Retour à la liste

Clinicien Anesthésiste Réanimateur pour l'USCP

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Anesthésiste (H/F) , Clinicien (H/F)
  • Royan (17)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Royan recrute un anesthésiste-réanimateur
inscrit à l'ordre des médecins, statut clinicien ou praticien hospitalier.

Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une unité de soins continus polyvalents de 6 lits, et de l'Unité Technique Interventionnelle ? Envie de vous engager dans un projet médical au sein du GHT de Saintonge - filière soins critiques ?
Rejoignez-nous !

Date de début de contrat :
A partir du 01.10.2020

Description du Centre Hospitalier de Royan :

intégré au sein du GHT de Saintonge, est situé à Vaux sur mer, ville limitrophe de Royan, en Charente-Maritime, à environ 1h au sud de La Rochelle et à 1h30 au nord de Bordeaux.
Il couvre un bassin de population de 80 000 habitants, population en augmentation régulière, avec une activité plus soutenue en période estivale puisque en bord de mer.

Il se décline en 4 pôles médicaux, et 1 pôle médico-technique :

Le Pôle Gériatrie (capacité d'accueil de 90 lits) regroupant les services de Court Séjour Gériatrique, Unité Post Urgences Gériatrique, deux Soins de Suite et Réadaptation et le centre de gérontologie (capacité d'accueil de 120 lits répartis en 70 lits d'EHPAD et 50 lits en USLD ).

Le Pôle Urgences regroupant les services d'Urgences (Accueil urgences - SMUR), de Médecine Post Urgences (6 lits), Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (4 lits) et l'Unité de Soins Continus Polyvalent (6 lits)

Le Pôle Médecines (capacité d'accueil de 90 lits) regroupant les services de Médecine interne, Médecine Polyvalente et Médecine Vasculaire et Maladies métaboliques

Le Pôle Ville-Hôpital regroupant un Hôpital de Jour de Médecine, un plateau de Consultations externes, une Unité Technique Interventionnelle et toutes les coopérations (FMIH Oncologie, les conventions de partenariat cardiologie, de néphrologie…)

Le Pôle médico-technique regroupant les services d'imagerie (radiologie- mammographie-scanner et IRM), laboratoire et pharmacie à usage interne.
Description du service


Le service USCP intégré dans le pôle des Urgences :

Capacité d'accueil : 6 lits de soins continus polyvalents

Pathologies les plus souvent prises en charge (liste non exhaustive) :

- Défaillances respiratoires ne nécessitant pas de ventilation contrôlée et intubation -> BPCO décompensées, pneumopathies sévères, patients pouvant bénéficier de séances de VNI (plusieurs appareils sont disponibles pour ce type de prise en charge)
- Retour après séjour en réanimation (Saintes, La Rochelle, Poitiers, Bordeaux, …)
- Hémorragies (digestives essentiellement) nécessitant une surveillance rapprochée et une (ou plusieurs) transfusions
- Patients en chimiothérapie, nécessitant une surveillance ou un isolement particulier
- Patients en attente d'une prise en charge par un établissement spécialisé (cardio, pneumo, réa, …)
- Soins de confort sur pathologie lourde, avec traitement IV multiple, …

Les patients sont adressés le plus souvent par les médecins urgentistes ou par les médecins des services de l'hôpital, plus rarement par un autre établissement.

Le médecin du service s'occupe de l'admission après discussion avec le prescripteur, instaure le traitement et les examens nécessaires et note l'évolution quotidienne sur le journal du logiciel « CROSSWAY », puis en fonction de l'évolution et des disponibilités, l'oriente vers le service ou l'établissement choisi.
Il lui appartient de rédiger le rapport de sortie sur le logiciel, ainsi que le RUM du séjour (manuellement).
Il peut également être sollicité dans les services et/ou les urgences pour un avis sur un patient « lourd ».
Il peut solliciter l'avis et l'aide des réanimateurs de l'Hôpital de Saintes pour des patients qui dépassent les possibilités de prise en charge du service, ainsi que d'autres spécialistes (cardiologues, infectiologues, etc…).
Il dispose également de la possibilité d'utiliser un échographe (et de plusieurs sondes) et de faire appel au cardiologue présent sur le site pour des examens plus poussés.


Vous assurez également les actes d'anesthésie deux jours par semaine à l'Unité Technique Interventionnelle (petite chirurgie : endoscopie - ETO etc.).


Conditions d'exercice :

Vous êtes inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins.
Vous intégrez l'UNITE DE SOINS CONTINUS POLYVALENTS à temps plein. Les candidatures à temps partiel seront étudiées.
Vous avez la responsabilité médicale du service.
Vous participez à la continuité des soins du service de jour de 8h30 à 18h30. Le service des urgences assure la continuité de 18h30 à 8h30.
Pas d'astreinte, ni garde de nuit.
Vous organisez vos absences avec le médecin Anesthésiste-Réanimateur de l'Unité Technique Interventionnelle, ou médecin remplaçant.
D'autres possibilités envisageables dans le cadre de la création d'une filière SOINS CRITIQUES avec le CH de Saintes.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 196545


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :