Retour à la liste

Responsable d'équipe soudage H/F

Le 29 septembre

Critères de l'offre

  • Chef d'équipe (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : métallurgie , Chaudronnerie , environnement , Flux , Innovation Voir plus , Electrode enrobée , Inox , qualité , Chef d'équipe , Processus , Management , Production , gestion de projet , Soudage Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Naval Group

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Dans le cadre de l'accélération de nos cadences de production le département chaudronnerie du site Naval Group Indret recherche un chef d'équipe soudage.
Il sera en charge d'une équipe de 6 à 8 soudeurs et 2 thermiciens réalisant des opérations de revêtement inox (feuillard flux, électrode enrobée), de jonction (électrode enrobée, fil flux, TIG, TIG auto) et de traitement thermique (hypertrempe, normalisation revenu, détentionnement)
Acteur important au sein de la production, le responsable d'équipe doit concilier les enjeux forts sur des délais, et des coûts tout en garantissant la conformité technique de ses tâches. Il doit mobiliser son équipe dans une démarche de progrès permanent avec comme enjeu majeur le respect des délais des processus. Il doit veiller au respect strict des règles Santé, Sécurité au Travail et Environnement dans toutes les activités menées.
Il doit également assurer le management des personnels et l'animation de l'équipe en :
- répartissant le travail au sein de son équipe, coordonnant l'activité, transmettant et expliquant les instructions de production et consignes de travail
- s'assurant de l'application des consignes
- mettant en œuvre la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) de son équipe et la transmission de savoir
- en sachant récompenser mais aussi sanctionner selon les situations
Enfin, il doit maîtriser les techniques de production mises en œuvre dans son domaine, assurer un suivi technique , intervenir en cas de difficulté technique et apporter les ajustements nécessaires.
Travail posté en semaine ou en équipe de suppléance (rythme de travail vendredi-samedi-dimanche)
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en management d'équipe et savez faire preuve d'autonomie et d' initiative dans vos missions.
Vous ëtes en capacité de gérer des conflits et de conduire des changements.
Vous faites preuve de rigueur et de méthode et appréciez le travail en équipe.
Vous avez des compétences en:
- Réglementation SSTE,
- Management d'équipe,
- Gestion de production industrielle,
- Mise en œuvre des procédés de soudage, -Qualification et indus.des procédés de soudage, - Mise en œuvre outils et méthodes qualité

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-24342


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :