Retour à la liste

Alternance chargé de gestion locative- Vitrolles H/F

Le 17 novembre

Critères de l'offre

  • Chargé de gestion locative (H/F)
  • Vitrolles (13)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Immobilier, Infrastructures
  • Niveau d'études : Licence générale, Licence professionnelle

Description du poste

Assure la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participe à l'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires. - Informe et accompagne le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes
- Met en oeuvre la démarche qualité de service de l'entreprise
- Est le garant de la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique
- Gère le dossier administratif du client
- Peut représenter le bailleur dans des instances locales
En tant qu'alternant, vous serez amené à intervenir en support sur les missions suivantes :

1/Accueil physique et téléphonique

2/ Commercialisation du patrimoine auprès des réservataires dans le respect des procédures et de la politique définie : relations avec les réservataires, visites de logements avec les gardiens.

3/ Gestion du dossier de candidature en vue de sa présentation en commission d'attribution : Instruction du dossier de candidature dans le respect des orientations d'attributions définies annuellement.

4/ Accueil du locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux :signature du contrat de location. Instruction des dossiers de garantie de loyers (Locapass, FSL) et des demandes d'aide au logement.

5/ Recouvrement des créances :Déclenchement auprès des locataires des différentes procédures (mise en demeure, acte de commandement,).Transmission si nécessaire, des dossiers impayés au rédacteur contentieux. Mise en place de dispositifs de traitement de la dette (loyers impayés, charges débitrices,).

6/ Gestion des réclamations administratives des locataires y compris la rédaction des courriers :Gestion les appels téléphoniques Saisi les réclamations locataires via l'outil Gestion des Demandes (GED). Rédaction des courriers de réponse aux locataires.

7/ Clôture et solde du compte locataire suite à la réception de son congé et relance des dettes des locataires partis : Mise en oeuvre des décisions à prendre sur les dettes des locataires partis. Envoi des documents aux locataires (décompte définitif, décompte de charges,).Mise à jour de la base de données informatique.

8/ Contrôle et actualisation de la base de "données locataires".

Description du profil

Profil niveau licence en immobilier ou gestion.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ALTCGL1693


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :