Retour à la liste

Chargé d'opérations - Service réhabilitation H/F

Le 6 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'opérations (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Logement , Maitrise d'ouvrage , Ouvrage , Thermique , Maître d'œuvre Voir plus , BET , Locataire , Etude de faisabilité , architecture , Chantier , Réhabilitation , Bâtiment , MOA Voir moins
  • Niveau d'études : Master 1, Maîtrise

Description du poste

Sous la direction du Responsable de Service, le/la Chargé(e) d'opérations sera chargé(e) du suivi en maîtrise d'ouvrage de programmes de réhabilitation dans le cadre des objectifs « plan climat » de la Ville de Paris. Il/elle aura la responsabilité de plusieurs opérations de réhabilitation en milieu occupé, de la phase montage et conception jusqu'à la livraison des ouvrages et au-delà pendant l'année de garantie de parfait achèvement.
- Définit le programme des opérations au regard des besoins en termes de réhabilitation des ensembles immobiliers : thermique, confort d'usage des logements, qualité du clos/couvert, des parties communes, besoins en locaux communs, qualité de l'accessibilité PMR et des espaces extérieurs.
- Pilote le montage technique, administratif et financier des opérations, dès les études de faisabilité et en suit leur réalisation.
- Organise, en liaison avec les équipes de gestion, la concertation et la communication avec les locataires dès le lancement du projet jusqu'à la livraison
- Établit le budget prévisionnel des opérations et assure leur suivi financier tout au long de leur réalisation.
- Prépare les dossiers de concours d'architecture, rédige les rapports, organise les jurys et y participe.
- Prépare les dossiers de consultations des autres intervenants.
- Dirige les études de conception réalisées par les Architectes, BET et Économistes choisis par Paris Habitat - OPH, permettant de déposer des permis de construire ou de démolir et de lancer des dossiers d'appel d'offres.
- Gère les marchés d'études et de travaux, prépare les avenants, vérifie les situations, notes d'honoraires et factures.
- Gère l'environnement du chantier (concessionnaires, locataires en place, élus, associations, futurs gestionnaires…)
- Représente le Maître d'Ouvrage Paris Habitat - OPH pendant la durée des travaux, à ce titre, il est l'interlocuteur du Maître d'œuvre et des Entreprises. Il réceptionne les travaux.

Description du profil

Bac + 4 à 5 dans les domaines de la maîtrise d'ouvrage, du bâtiment ou niveau acquis par expérience.
Minimum 5 ans d'expérience souhaitée dans une fonction similaire.
- Capacité à manager une équipe de prestataires et à gérer une relation de coopération avec les différents intervenants, internes et externes
- Aptitude organisationnelle marquée (respect des coûts et des délais)
- Aisance dans l'utilisation des logiciels informatiques
- Connaissance du fonctionnement des marchés publics

Référence : EB/DDR/CHOP 2019


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :