Retour à la liste

Apprenti chargé d'études H/F

Le 4 août

Critères de l'offre

  • Chargé d'études marketing (H/F)
  • Paris 08 (75)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Partiel
  • Secteur : Banque, Finance
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Marketing opérationnel , Crédit , Excel , Chargé d'études , Veille Voir plus , Ms word , Ppt , qualité , Quantitative , Etudes quantitatives , Réseau , Marketing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Crédit du Nord

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.
La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

Description du poste

La Direction des Etudes Client est en charge de l'ensemble des études produites au Crédit du Nord tant avec les données internes à la banque, qu'externes.

En son sein, le Pôle « études externes » est en charge de l'ensemble de la veille et des études réalisées à partir de données déclaratives sur l'ensemble des marchés (particuliers, professionnels et entreprises).

Il réalise des études à la fois quantitatives et qualitatives telles que des études de satisfaction (baromètre de satisfaction clients, réunions clients pour avoir leur avis que tel élément), des pré-test/post-test de produits / offres / concepts, des bilans de perception, des études de positionnement, d'image, etc...
Il assure également la veille stratégique pour les Marchés et la veille sur les produits.

Intégré au sein de l'équipe du Pôle « études externes » de la Direction des Etudes Client, l'alternant participe à la réalisation d'études quantitatives internes et externes sur des problématiques très diversifiées.

Il intervient sur les différentes phases des études ad hoc et récurrentes (baromètres, tracking) dont il a la charge : brief, élaboration du questionnaire, suivi des terrains, vérification des résultats, analyse, mise en forme, préparation de la restitution, rédaction de synthèses et préparation des recommandations marketing opérationnelles. Il assure également la relation avec les commanditaires internes et/ou institut d'études au quotidien et participe aux présentations.

Description du profil

En cours de formation Master 2 (Ecole de commerce option marketing, Master 2 marketing études en université, IAE ou IEP...), vous disposez d'une première expérience (stage / alternance) idéalement dans un institut d'études ou service Etudes d'une entreprise.

La tenue de ce poste requiert de la rigueur et de l'organisation. Réactif, vous devrez faire preuve d'un réel esprit d'ouverture. Cela implique une capacité d'adaptation et de réactivité ainsi que de développer un relationnel efficace et agréable avec les principaux interlocuteurs (directeurs de marché) (aisance relationnelle serait un plus).

Vous maîtrisez les logiciels de base (Word, Excel, Powerpoint) à un niveau avancé.

Référence : 19000GDN 30216354


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :