CHARGE D'ÉTUDES FTTH (H/F)

Le 8 février

Critères de l'offre

  • Technicien d'études en telecom (H/F) , Chargé d'études (H/F)
  • Lille (59)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Fibre optique , Chargé d'études , FTTH , Cahier des charges , Aménagement Voir plus , Télécommunication , télécom , Référentiels , Infrastructures , Génie civil , Construction , Réseau , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise

L'entreprise : Expectra

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste en Télécommunications, un CHARGE D'ÉTUDES FTTH (H/F)

Description du poste

En relation avec le responsable de plaque FTTH du bureau d'étude, les différents sous-traitants et chefs de projet terrain :

Vous devez dimensionner les réseaux pour répondre au besoin de desserte en tenant compte des règles d'ingénierie et du cahier des charges Client. Vous déterminez le parcours du réseau dans un souci d'optimisation des infrastructures, vous dimensionnez le réseau fibre optique. Vous maitrisez les règles d'utilisation des infrastructures mobilisables (Orange, ERDF) et vous préparez et analyser les relevés terrains. Vous produisez les calculs de charge des supports aériens et réalisez les commandes d'accès auprès d'Orange et d'ERDF. Vous établissez et publiez les livrables nécessaires aux travaux et assurez un support technique auprès des équipes terrains.
Enfin, vous intégrez les données dans le référentiel FO en vue de l'exploitation et de la commercialisation du Réseau.

Cette mission de 3 mois pouvant évoluer vers un poste en CDI est à pourvoir rapidement sur le secteur de la métropole Lilloise pour une rémunération à définir en fonction de votre expérience.

Description du profil

De formation Bac+ 3 à Bac +5 dans les domaines Génie civil ou télécom, vous souhaitez vous spécialiser dans la conception des travaux liés à l'aménagement numérique des territoires.

Vous êtes attiré(e) par les problématiques d'aménagement numérique et avez une expérience d'au moins 1 ans en bureau d'études sur des projets de construction dans le domaine FTTH.

Rigueur, force de proposition et capacité à gérer efficacement votre stress et vos priorités sont des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.

Salaire et avantages

25000€ par an

Référence : 307-U16-0000051_20C


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :