Retour à la liste

Infirmer(e) de soins généraux - Service en Hépato-Gastro-Entérologie

Le 11 janvier

Critères de l'offre

  • Cadre de santé (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Santé , PR , anesthésie , Hygiène , Injection de dépendances Voir plus , paramédical , Hépato-Gastroentérologie , Innovation , Endoscopie digestif , En magasin , Plateau technique , Chariot d'urgence , Composant , Courts , Matériel médical , Titres , Santé publique , environnement , hopital , Chambre implantable , Pansement , Unité d’hospitalisation , Bloc opératoire , Médical , Chimiothérapie , Encadrement , Accueil , Ressources humaines , Administratif , Cathéter , Clinique , Commande , Hospitalisation , Prescription médicale , Sorties , biomédical , Continuité des soins , Traçabilité , désinfection , Suivi de projet , Gastro entérologie , qualité , décontamination , approvisionnement , Enseignement , Hôpital de jour , Structure , Entretien , Soin général , Transmission , Panne , Consolidation , Réserves , Fonctionnel , Multiples , pharmacie , Surveillance , Usage unique , Dossier de soin , Service médecine Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Descriptif

STRUCTURE :

L'hôpital Louis Mourier est un établissement universitaire de référence et de proximité. Il se compose de plusieurs départements médico universitaires (DMU).
Le secteur d'Hépato Gastro Entérologie est rattaché au DMU : Enseignement - Soins de Proximité - Recherche - Innovation et Territoires.

Département Médico Universitaire

ACTIVITE
Le DMU ESPRIT est un DMU monosite dont la cohérence du parcours patient est un atout majeur.
Il se compose de secteurs de soins dont les modalités de prise en charge sont multiples : programmé - non programmé / consultation / hospitalisation partielle / hospitalisation complète / Court séjour / Moyen séjour / Long séjour.
Le DMU est placé sous la responsabilité d'un directeur médical de DMU, Pr. JD Ricard, d'un cadre administratif, M.Villard, d'un cadre paramédical, Mme Di Carmine et d'un cadre paramédical adjoint, Mme Guillerme.
Chaque secteur de soins composant le DMU est sous la responsabilité d'un chef de service et d'un cadre de santé paramédical.
________________________________________

SERVICE
PRESENTATION
Service de Médecine spécialisée en hépato-gastroentérologie dirigé par le Pr Benoit COFFIN, comprenant au 4e étage :
• Une unité d'hospitalisation complète de 20 lits dont 4 lits d'hospitalisation de semaine
• Un hôpital de jour de 7 places
• Un service d'endoscopie digestive
________________________________________
COMPOSITION DE L'EQUIPE PARAMEDICALE
L'équipe paramédicale se compose d'un cadre de santé, de 16 IDE, 10 AS.

LIAISONS
HIERARCHIQUES
Coordonnateur Général des Soins du GH: M. Bentounsi
Directeur des soins de l'établissement : M.Tripault
Cadre paramédical de DMU : Mme Di Carmine, ***************************
Cadre paramédical de DMU Adjoint : Mme Guillerme, lydia.guillerme@aphp.fr
Cadre responsable de l'unité :

________________________________________
FONCTIONNELLES
Directeur médical de DMU
Responsable médical d'unités fonctionnelles
Equipes chirurgicales et anesthésistes
Equipe du bloc opératoire et plateaux techniques
Cadres de santé du DMU et des autres DMU
Directions fonctionnelles, en particulier la Direction des Ressources Humaines

ACTIVITES

L'infirmière est responsable de la prise en charge des patients sur prescription médicale et dans le cadre du rôle propre infirmier, en assurant des soins de qualité dans toutes les dimensions (curative, préventive, éducative, relationnelle, palliative) de la personne soignée (chapitre 1 titre 1 livre 3 du code de santé publique).
L'infirmière collabore étroitement avec l'équipe d'encadrement et l'ensemble des professionnels de santé, travaille en collaboration avec l'aide-soignante auprès du patient, assure la formation des futurs professionnels par l'encadrement des stagiaires et accompagne l'intégration et le suivi des nouveaux professionnels du service.

L'IDE peut être amené de façon ponctuelle à effectuer des remplacements dans les autres services du DMU et de l'hôpital.

L'IDE assure :

 la continuité des soins, transmissions des informations, respect des procédures de soins, d'hygiène, administratives (gestion des entrées et sorties) et des règles professionnelles, en complémentarité avec tous les membres de l'équipe (utilisation du logiciel ORBIS)
 la surveillance de l'état clinique du patient et des thérapeutiques administrées
 l'accueil, l'installation du patient, le recueil de données, la réalisation des demandes de brancardage (utilisation du logiciel Milpat).
 la participation dans l'élaboration et le suivi du projet personnalisé de soins du patient
 la traçabilité des informations par l'utilisation du dossier de soins, leur bonne tenue et le développement du dossier
 l'entretien de l'environnement et du matériel selon les procédures de décontamination et de désinfection (responsable de l'acheminement du matériel en panne au service du biomédical)
 l'information et la réactualisation des connaissances en matière de techniques de soins (cathéters centraux, chambre implantable, etc.…) et de matériels (nouveau dispositif de pansement), thérapeutiques médicamenteuses (chimiothérapie, nouvelle molécule, etc.…)
 la participation active à l'élaboration, à l'amélioration des écrits du service et à l'utilisation des procédures institutionnelles.
 la gestion globale des stocks du service à travers les commandes du matériel médical, la pharmacie, sous le contrôle et la responsabilité de l'encadrement
 l'entretien et le rangement des réserves de matériel (pharmacie, magasin médical, usage unique) et l'approvisionnement du poste de soins
 le contrôle journalier contradictoire des stupéfiants, ainsi que le contrôle journalier et mensuel du chariot d'urgence
 la...


Référence : 171344


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :