Retour à la liste

COORDINATION DE NUIT

Le 12 septembre

Critères de l'offre

  • Cadre de santé (H/F)
  • Clichy (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Santé

Description du poste

Descriptif

FICHE DE POSTE

GROUPE HOSPITALIER BEAUJON - BICHAT - BRETONNEAU - LOUIS MOURIER - CHARLES RICHET

Direction des soins : Mme Corbrion

Service : Coordination de nuit

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Coordination de nuit

Grade : Cadre de santé

Présentation du groupe hospitalier :

Le Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine composé des sites Beaujon, Bichat, Bretonneau, Louis Mourier, Adélaîde Hautval (3 MCO et 2 établissements gériatriques) est situé sur trois territoires de santé et dispose d'environ 2 100 lits et places.
8000 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65 % en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité (3 SAU) et de promouvoir quelques axes forts (digestif, cardiologie, tête et cou, cancérologie, périnatalité….).
Ce groupe hospitalier rattaché à l'Université Paris VII est l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.

Etablissement : hôpital Beaujon

Etablissement universitaire de 461 lits de plus de 24h dont 219 lits de médecine, 220 lits de chirurgie, 40 lits de gynécologie obstétrique, 51 lits de réanimation et soins intensifs, et 34 places et lits de jour.
L'hôpital Beaujon a développé une activité importante de greffes et de prélèvements multi organes. Il est le 1er centre d'accueil des polytraumatisés du Groupement Hospitalo - Universitaire Nord.
L'hôpital Beaujon s'est engagé dans une démarche qualité en 1996, a été accrédité en 2000, la dernière visite de la Haute Autorité de Santé a eu lieu en juin 2016.

Position dans la structure :

Sous l'autorité du Directeur des soins.

Liaisons hiérarchiques :

Les cadres de nuit exercent leur autorité sur l'ensemble des professionnels paramédicaux exerçant en équipe de nuit.

Liaisons fonctionnelles :

• Administrateurs et Directeurs de garde,
• Médecins, chirurgiens et anesthésistes de garde.
• Cadres supérieurs et Cadres de santé des services cliniques et médico techniques,
• Equipe de sécurité incendie et anti malveillance,
• Services de police.

Présentation du service et de l'équipe :

Equipe composée de 3 cadres de santé.
Chacun des Cadres de santé exerce à son tour la mission spécifique de Cadre référent, détenteur du BIP, 1er appel.
La coordination de nuit dispose d'un bureau commun au rez de chaussée du bâtiment principal, d'un poste informatique, et d'adresses e - mail individuelles et commune à la coordination.

Horaires de travail :
De 21 h à 7h, sur la base de 32 h30 par semaine,
Un cadre de nuit est présent, 365 jours par an.

MISSIONS DU POSTE

Missions Générales :

Les cadres de la coordination de nuit sont, pendant leur temps de présence, les référents des professionnels des équipes de nuit pour l'ensemble des problèmes concernant les activités paramédicales : ressources humaines et matérielles, organisation, gestion des patients et des familles.
Ils s'appuient, si nécessaire, pour l'ensemble de leurs missions, sur l'autorité et la responsabilité de l'administrateur et du directeur de garde.

Missions Permanentes :

1 -Gestion des ressources humaines :

• Modifier si besoin, l'affectation des professionnels paramédicaux de l'équipe de suppléance et/ou des services cliniques, pour garantir la continuité de la prise en charge des patients et la sécurité des professionnels.
• Participer avec l'encadrement de jour aux évaluations annuelles de l'ensemble des agents de nuit de l'hôpital et information, si besoin des cadres paramédicaux de pôles.
• Contribuer à l'intégration des nouveaux professionnels au sein de l'équipe de nuit.
• Contribuer à l'information des professionnels sur : les projets et évolutions de l'établissement, les nouvelles organisations, les procédures institutionnelles.
• Participer sous la responsabilité de la direction des soins, à l'élaboration du projet de formation continue, spécifique aux équipes de nuit et à sa mise en œuvre opérationnelle.

2 - Organisation de la prise en charge des patients :

• Collaborer avec l'équipe médicale et paramédicale du SAU pour organiser l'hospitalisation des patients accueillis en urgence dans les différents services de l'hôpital.
• Assurer un soutien opérationnel, si nécessaire à l'équipe chargée de l'accueil des patients, les soirs de Grandes Gardes neurochirurgicales.
• Répondre aux demandes d'aide ou de conseils de la part des professionnels, concernant :
o la gestion de situations complexes de patients ou de familles : visites en dehors des conditions autorisées, conflits, décès…
o les problèmes administratifs, (fugues, hospitalisations de mineurs, …)
o...


Référence : 154694


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :