Retour à la liste

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Le 27 juin

Critères de l'offre

  • Auxiliaire de puériculture (H/F)
  • Nice (06)
  • CDD , Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : puériculture , Crèche

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT


Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 2000 lits et places, le CHU de Nice - établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes - s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

Assurer l'accueil des enfants et de leurs parents, accompagner l'enfant dans son développement au sein de la collectivité. Répondre individuellement aux besoins physiques et psychoaffectifs de l'enfant. Assurer les soins requis en crèche sous la responsabilité de sa hiérarchie. Favoriser la cohésion de l'équipe. Participer à l'encadrement des stagiaires.

Identifier les besoins fondamentaux, apprécier l'état de santé d'un enfant et adapter sa réponse

Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités de la vie quotidienne dans un but d'éveil et d'autonomie

Utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins

Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des enfants

Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide

Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel

Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins

Conseiller les parents sur l'hygiène et l'alimentation de l'enfant


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres - Diplômes ou niveau : diplôme d'auxiliaire de puériculture, AFGSU2°

Connaissances générales : Nutrition infantile, psychologie de l'enfant, puériculture, hygiène de l'environnement,

Connaissances spécifiques : Préparation des biberons, respect des protocoles, dépistage de l'enfant dans le cadre du dépistage précoce,

Qualités professionnelles requises : Sens du service public et du travail en interdisciplinarité, qualités relationnelles, esprit d'initiatives et créativité, disponibilité, adaptation, pondération, rigueur, organisation

Travail en 38h30 par semaine, du lundi au vendredi sur une amplitude de 6h45à 20h30. Repos fixes le week-end et jours fériés. Congés annuels programmés en majorité durant les fermetures annuelles de la crèche.

RÉMUNÉRATION : €1900,00 / mois


Référence : 199985


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :