Back to list

Adjoint au directeur en charge des Finances des hôpitaux de Saint-Louis – Lariboisière Fernand Widal – Robert-Debré

On Tuesday, July 28,

Offer criteria

  • Attaché d'administration hospitalière (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Fields of expertise: ETP , Contrôle interne , psychiatrie , HP , oncologie See more , Education , Patrimoine , Maladie infectieuse , Direction administrative et financière , biologie , Maison d'accueil spécialisée autonome , Publications , Sanitaire , Finance , MCO , Etablissement de santé , gériatrie , Recette , Enseignement , Secteur public , secrétariat , Santé publique , Structure , Assistance , hopital , Budget , pédiatrie , Facturation , Structure médico-sociale , administration hospitalière , Ap , Médical , Encadrement , Pilotage , Régie , Fonctionnel , Accueil , Pilotage budgétaire , Orientation , Investissement , Médecine , Etablissement public de santé , Hématologie , Maison de retraite Show less

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Fonction : Adjoint au directeur en charge des Finances des hôpitaux de Saint-Louis - Lariboisière Fernand Widal - Robert-Debré
Grade : Attaché d'administration hospitalière - Attaché d'administration hospitalière principal
Position dans la structure :
Liaisons hiérarchiques :
 Le Directeur des Finances de proximité
 Le Secrétaire Général en charge des Finances et du Contrôle de Gestion
Liaisons fonctionnelles :
 Le Directeur des hôpitaux Lariboisière-Fernand Widal, Saint-Louis et Robert-Debré
 Ensemble des équipes exécutives, des chefs de service et de l'encadrement du secrétariat général en charge des finances et du contrôle de gestion de l'APHP. Nord (facturation, synthèse budgétaire et contrôle de gestion)
 Les directions du siège de l'AP-HP et plus particulièrement la Direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine (DEFIP)
 Les équipes de la Direction des Finances et du contrôle de gestion
PRESENTATION DU GROUPE HOSPITALIER
Le groupe hospitalier AP-HP.Nord a été constitué le 1er juillet 2019 par le regroupement des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine (HUPNVS), composé des sites de Beaujon, Bichat - Claude-Bernard, Bretonneau, Louis Mourier et Adélaïde Hautval, des Hôpitaux Universitaires Saint Louis - Lariboisière (HUSLL), composé des sites de Saint Louis, Lariboisière et Fernand Widal, et de l'Hôpital Universitaire Robert Debré (HURDB).
Ce nouvel ensemble groupe l'ensemble des hôpitaux de l'Assistance-Publique Hôpitaux de Paris, couvrant la zone Nord de Paris, il représente le plus grand ensemble hospitalier de l'APHP, avec en 2017, près de 3900 lits, 336 000 séjours, 1 400 000 consultations, 16 000 ETP de PNM et 3 000 médecins séniors. Le budget ce nouvel ensemble représente 1,7 Milliards €.
Les quatres établissements dont est responsable le Directeur Adjoint sont situés dans l'Est parisien avec une orientation MCO pour trois d'entre eux (Lariboisière, Saint-Louis et Robert-Debré) et gériatrique / psychiatrique pour Fernand-Widal. Rattaché à l'Université Paris VII, ils sont l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche et se classe au 5ème rang national en terme de publications (85 652 - score SIGAPS).
Ces établissements constituent tous des sites de référence qui assure des missions de proximité et des activités de pointe sur un large territoire.
Parmi leurs pôles d'excellence, figurent l'hématologie, la dermatologie, les transplantations, la périnatalité, les neurosciences, la pédiatrie, la gériatrie, la cancérologie, les maladies infectieuses, … Ils présentent également des centres de référence et des filières labellisées.
Ils assurent tous par ailleurs une mission d'enseignement conséquente avec l'accueil de près de 1 000 internes et étudiants chaque année. Ces établissements participent à des actions de santé publique, de prévention et d'éducation sanitaire des patients accueillis et aux campagnes d'information du grand public.
PRESENTATION DE LA DIRECTION
Le secrétariat Général en charge des Finances et du contrôle de Gestion regroupe l'ensemble de la fonction financière du nouveau Groupe Hospitalier Paris 7. L'organigramme cible de ces activités aux bornes du nouveau GH Paris 7 est envisagé de la manière suivante :
- Une Direction du Contrôle de Gestion et du Contrôle interne du Groupe Hospitalier de Paris 7
- Un Département du pilotage et de la synthèse budgétaire de Paris 7
- Une Direction des Finances des Hôpitaux de Beaujon, Bichat - Claude-Bernard, Bretonneau, Louis Mourier et Adélaïde Hautval
- Une Direction des Finances des Hôpitaux de Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, et Robert Debré
La Direction des Finances de proximité est en charge de :
• 1 adjoint au directeur de proximité (poste à pourvoir)
 1 secteur Admissions et recettes
- 3 équipes locales chargées des admissions, frais de séjour et traitements externes
- 2 régisseurs + 4 régies locales
- 3 services sociaux hospitaliers
MISSIONS DU POSTE
Missions générales
L'adjoint au DAF de proximité le seconde et le représente sur tous les sujets autres que sur les sujets de patientèle (facturation aux patients et service social), en particulier :
• L'exécution de l'EPRD pour les hôpitaux concernés en lien avec la Direction des établissements, et les autres Directions Fonctionnelles :
o Recettes :
 Analyse de l'activité des séjours et des actes et consultations externes. Suivi des problématiques en lien avec les patients non assurés sociaux. Suivi des recettes diverses (notamment, la facturation des actes de biologie aux établissements de santé prescripteurs, les conventions, …) ;
 Suivi des dotations MIG et FIR en relation avec les responsables médicaux et la direction de la synthèse budgétaire.
o Dépenses de produits de...


Reference: 184977


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :