Retour à la liste

MÉDECIN EN CENTRE DE REEDUCATION

Le 25 juin

Critères de l'offre

  • Assistant social (H/F) , Médecin (H/F) , Animateur social (H/F)
  • Saint-Chamond (42)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Hospitalisation , Médecine interne , Chirurgie viscérale , neurologie , Traumatologie Voir plus , Service de soin , Hôpital de jour , Médecine , orthopédie , chirurgie Voir moins

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

LIEU : Pôle de Rééducation situé sur le site de Marrel : 62, rue Léon Marrel - 42800 Rive de Gier (25 minutes de Saint Etienne / 36 minutes de Lyon ; accessible en train et par l'autoroute)
PRISE DE POSTE : Début avril 2020
POSTE : Hôpital de Jour de Rééducation ou Hospitalisation complète de MPR
TEMPS DE TRAVAIL : De préférence temps plein
STATUT : titulaire (PH) ou contractuel

Profil du médecin recherché : Médecin thésé MPR ou Rhumatologue ou Neurologue ou Médecin Généraliste
Ayant de préférence une expérience en Rééducation et/ou titulaire du DIU de MPR, ou ayant le souhait d'une formation complémentaire en Rééducation.
Pour remplacer le départ d'un des 4 médecins de l'équipe actuelle.

Organisation médicale :
- Un service d'hospitalisation complète de MPR de 40 lits : 2 médecins. Activité d'orthopédie-traumatologie, neurologie, école du dos (lombalgies chroniques).
- Un service de Soins de Suite de 25 lits : 1 médecin. Activité d'orthopédie-traumatologie, suites de médecine, de chirurgie viscérale, de cancérologie,…
- Un service d'hôpital de jour de MPR de 10 places (10 à 20 patients présents chaque jour) : 1 médecin. Activité d'orthopédie-traumatologie, neurologie, école du dos (lombalgies chroniques), ré-entraînement à l'effort après cancer du sein (filière ReCanFort).
- L'activité de consultation : rééducation, appareillage, réadaptation après cancer du sein, lombalgies, médecine du sport actuellement.

L'équipe rééducative comprend 8 kinésithérapeutes, 5 ergothérapeutes, 3 professeurs d'activité physique adaptée, 3 secrétaires, une orthophoniste, une neuropsychologue, une assistante sociale, un animateur et accompagnateur social, constituant une équipe dynamique et agréable.
Le centre est équipé, outre les installations habituelles de rééducation, d'une piscine de balnéothérapie, de salles de rééducation vestibulaire, et d'un simulateur de conduite automobile.

Bonnes conditions de travail. Locaux rénovés. Nous accueillons des étudiants en médecine et des internes (3 ce semestre). Pas de garde mais participation à un tour d'astreintes de nuit sur une partie des services de l'hôpital au rythme de 2 nuits de semaine par mois et d'un week-end tous les 2 mois environ.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)


Référence : 195174


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :