Chef de projet SIRH - F/HRTE - Réseau de transport d'électricité

Le Plessis-Robinson (92)CDI
Il y a 16 jours

Description du poste

Les 530 collaborateurs de la Direction du Système d'Information et des Télécommunications (DSIT) mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. Dans ce contexte à fort enjeux, le Département Programme COrporate (DPCO) situé au sein de la DSIT de RTE recherche :

Un chef de projet SIRH
Poste basé à la Défense (92)

Dans un environnement stimulant et à forts enjeux, au sein d'un collectif dynamique et convivial (équipe SIRH - 16 personnes), vous êtes chef de projet sur le périmètre fonctionnel suivant : Compétences/Parcours professionnels et Performance / Rémunération. A ce titre, vous êtes responsable de toutes les phases de vie des applications associées : étude de faisabilité, réalisation, déploiement et MCO. Vous devez maîtriser les différents environnements techniques des applications du portefeuille (Saas et On Premise).

Dans ce cadre vous :

- Vous appropriez l'environnement fonctionnel lié à votre périmètre afin de piloter les activités de ce dernier, en binôme avec vos interlocuteurs métiers : expression des besoins, analyses de risques, planification, prévisions budgétaires, sélection fournisseurs… ;

- Pilotez la réalisation des études SI (études d'opportunité, de faisabilité, techniques...) en lien avec les interlocuteurs transverses (architectes, urbanistes…), ainsi que les travaux de réalisation : prescription des travaux des intégrateurs, rédaction/relecture de documents techniques (spécifications fonctionnelles détaillées…), organisation et contribution aux recettes applicatives, préparation du déploiement des versions applicatives et suivi en exploitation ;

- Assurez le MCO des applications au quotidien, en lien avec les équipes de TMA/fournisseurs de solutions : administration des applications, être support auprès des utilisateurs, faire évoluer les outils pour répondre aux besoins du métier ;

- Êtes force de proposition en matière de performance, d'innovation et d'objectifs pour l'activité et accompagner les utilisateurs dans l'évolution de leurs processus métiers et l'utilisation des nouveaux outils/nouvelles versions des outils existants.

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Description du profil

Nous recherchons un candidat de formation ingénieur ou universitaire, ayant une première expérience dans le pilotage de projets SIRH. Vous avez une appétence pour le SI et les nouvelles technologies, tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction seront votre autonomie, votre curiosité, votre sens du travail en équipe, votre organisation et votre rigueur. Vous devrez également faire preuve de qualités rédactionnelles, d'écoute et avoir le sens de la communication. Votre dernier atout sera de savoir faire preuve d'innovation dans vos propositions.

Dans le cadre de l'article L.111-33 du code de l'énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

L'entreprise : RTE - Réseau de transport d'électricité

Qui sommes-nous ?

RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Postulez chez RTE - Réseau de transport d'électricité

au poste de Chef de projet SIRH - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2402287