Analyste Risque Marché - Paris 75

Le 24 juin

Critères de l'offre

  • Analyste risque (H/F)
  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Dérivés de taux , Migration , Crédit , Risque de marché , Suivi des risques Voir plus , Contrôle des risques , Opérations de marché , Analyste , Gestion risques , Déploiement , MIFID , Risque , Comptabilité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Crédit du Nord

Les 8 600 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels. La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l'exigence en termes de qualité de service.

Description du poste

L'équipe Contrôle des Risques de la Direction des Opérations de Trésorerie et de Change (DOTC) du Groupe Crédit du Nord recherche un analyste risques de marché, qui interviendra dans le suivi et le contrôle des risques sur les opérations de marché de la salle (opérations de trésorerie, produits dérivés de taux et de change).

Les missions principales sont les suivantes :
1) Suivi et contrôle des risques sur opérations de marché (60%)
2) Administration des référentiels (10%)
3) Maîtrise d'ouvrage sur des projets (30%)

Le poste permet de voir à la fois des activités récurrentes pour le bon fonctionnement de la salle des marchés, ainsi que de nombreux projets notamment :

- poursuite du remplacement du progiciel de gestion des opérations de marché Evolan Treasury par le progiciel Calypso (dérivés de taux, gestion de collatéral)

- déploiement/migration d'outils de suivi des risques de contrepartie et marchés (VaR, CVaR, xVA..)

- projet réglementaires : MIFID II, suite de l'implémentation d'EMIR (réglementation européenne sur les dérivés de gré à gré), évolutions des normes IFRS9, revue fondamentale du trading book FRTB...

Les interlocuteurs principaux seront le Front-Office, la direction Informatique de la salle des marchés le Back-Office, , les directions centrales du Crédit du Nord et de la Société Générale (Direction des Risques, Direction Financière, Conformité..)

Description du profil

Titulaire d'un BAC+5 en ecole d'ingénieur ou master 2 Banque Finance Gestion des risques, vous disposez d'au moins 5 années d'expérience acquises en gestion des risques en salle des marchés. Consciencieux, rigoureux, vous avez une appétence pour le contrôle des risques, la réglementation bancaire/financière/comptable, et les mathématiques financières. Vous maitrisez les requêtes bases de données et êtes à l'aise sur les outils usuels de salle des marchés. Votre possédez un bon niveau d'anglais. Curieux et déterminé, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation, d'esprit d'équipe et de proactivité.

Référence : 180010OS 28737624


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :