Critères de l'offre
Métiers :
- Ajusteur monteur en mécanique (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Autres services aux entreprises
Diplômes :
- CAP / CFPA
- + 1 diplôme
Lieux :
- Bellevigne-les-Châteaux
Conditions :
- CDI
- 20 000 € - 25 000 € par an
- Temps Plein
Description du poste
CERTIX Group est un acteur industriel spécialisé dans la production de pièces et d'ensembles mécaniques de haute précision. Fort d'une équipe de plus de 200 collaborateurs et d'un parc de plus de 100 machines à commandes numériques, le groupe déploie un savoir-faire complet : conception, mise au point, industrialisation de nouveaux produits mécaniques, usinage haute précision, forage-rodage, électroérosion, rectification, montage, assemblage de sous-ensembles, ainsi que câblage électrique et intégration électronique.
CERTIX Group opère principalement dans des secteurs exigeants tels que l'aéronautique de défense, la défense, le spatial et le nucléaire.
Membre de CERTIX GROUP et certifié EN 9100, AAS industries est spécialisé dans l'usinage de haute précision et le câblage de sous-ensembles pour les secteurs aéronautique, spatial défense et nucléaire.
Reconnue pour son expertise technique et la haute valeur ajoutée de ses produits, AAS Industries est engagée dans une démarche d'excellence opérationnelle et est en plein développement. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) ajusteur mécanique pour son atelier d'usinage de précision.
Sa mission consistera à assurer, avec les moyens mis à disposition (endoscope, binoculaire…), la réalisation d'opérations d'ajustage sur les pièces mécaniques usinées dans notre atelier. Il s'agit pour l'essentiel d'opérations d'ajustage de fin de gamme (juste avant l'expédition) mais aussi certaines opérations :
- de retouche/reprise (suite à non-conformité),
- d'ébavurage,
- de taraudage,
- de rayonnage,
- de lamage,
- de marquage (micro-percussion notamment)
- de montage (filets rapportés, goupilles, pions…).
Le candidat sera également amené à travailler avec et sur le périmètre de l'équipe montage/câblage pour la réalisation de travaux de montage, d'assemblage de sous-ensembles, de tests (pression, étanchéité…)
Les secteurs d'activité dans lesquels AAS Industries travaille - - sont tout à la fois très valorisants et très exigeants. Habileté, rigueur et méthode sont donc indispensables dans ce métier, le travail de l'ajusteur demandant une très grande précision parfois jusqu'au micron.
Diplômé d'un CAP, d'un BAC Pro ou d'un CQPM ajusteur monteur industriel, vous possédez idéalement un minimum de 3 à 5 ans d'expérience.
L'ajusteur doit :
- savoir lire un plan mécanique,
- choisir son outillage,
- utiliser des machines-outils,
- se servir d'instruments de mesure.
Recommandé pour vous



