Back to list

Aide soignant(e) en gériatrie

On 13 octobre

Offer criteria

  • Aide-soignant (H/F) , Aide-soignant en gériatrie (H/F) , Aide soignant (H/F)
  • Créteil (94)
  • CDI , CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé
  • Fields of expertise: pneumologie , Service d'urgence , Hygiène , Médecine interne , Stérilisation See more , Service de réanimation , Bloc opératoire , Médical , Service pédiatrie , Néonatologie , Hospitalisation , Unité de soins , Gynécologie obstétrique , neurologie , Réanimation , gériatrie , pédiatrie , Chirurgie pédiatrique , SSR , Service néonatologie , Médecine polyvalent , Médecine , Ophtalmologie , Unité de médecine , chirurgie Show less

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Présentation de l'établissement :
Le CHIC est intégré au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : Hôpitaux confluence Val de Marne - Essonne; avec le Centre Hospitalier de Villeneuve St Georges Le projet d'établissement du CHIC a pour ambition de renforcer ensemble l'excellence partout, pour tous. Situé au cœur de la ville, le CHIC est un établissement à dimension universitaire, animé par la volonté forte de placer le patient au cœur de son action. L'établissement est également un hôpital de recours conventionné par la Faculté de Médecine Paris Est Créteil Val de Marne pour neuf disciplines hospitalo-universitaires : la gynécologie et l'obstétrique, l'ophtalmologie, l'ORL, la néonatologie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie et la pédopsychiatrie.
Le CHIC est organisé en 5 pôles :
Pôle Périnatalité Femme Enfant Adolescent : un centre périnatal de niveau 3 gérant par an près de 3700 accouchements, un service de réanimation et un service de néonatologie dimensionnés en conséquence, un centre d'IVG, un centre d'assistance médicale à la procréation ainsi que des services de pédiatrie générale, de chirurgie pédiatrique et de pédopsychiatrie.
Pôle Spécialités Cancer : l'organisation de ce pôle a pour mission principale, la fluidité et l'efficience du parcours patient, notamment en matière de cancérologie médicale et chirurgicale.
Pôle Acuité Vision Dynamique Ambulatoire qui répond au développement de nouveaux modes d'hospitalisation et de prise en charge. Il comprend des unités de médecine et de chirurgie ambulatoire, le centre de consultations centralisées et les blocs opératoires.
Pôle Urgences-Réanimation-Médecine-Imagerie-Santé Publique qui répond aux missions de proximité de l'établissement grâce à ses services d'urgences, de médecine interne, de médecine polyvalente, de réanimation, d'imagerie médicale, des explorations fonctionnelles cardiaques et neurologiques, d'un service de gériatrie composée d'une unité de Soins de Suite et de Réadaptation et d'une et Unité de Gériatrie Aigue, du CLAT, du CeGIDD, de l'UMJ et de la Permanence d'Accès aux Soins de Santé.
Pôle Médico-Technique est un pôle polyvalent, adapté aussi bien aux examens simples qu'aux diagnostics et traitements sophistiqués. Il comprend un service d'anatomo-pathologie et de cytologie pathologique, un plateau de biologie, une pharmacie, un service de stérilisation, une équipe opérationnelle d'hygiène
Présentation de l'unité :

Localisation et composition :
L'unité est située au RDC du bâtiment A.
Elle se compose de 12 lits d'UGA et de 42 lits de SSR répartis en 30 lits de SSR gériatrique et 12 lits de SSR polyvalent.
Une permanence médicale, infirmière et aide soignante est assurée 24h sur 24.
Intervenants dans le parcours gériatrique :
L'équipe pluridisciplinaire est formée spécifiquement à la prise en charge de la spécificité gériatrique.
L'équipe mobile de gériatrie s'articule en cohérence avec cette filière gériatrique.

Les valeurs partagées au sein de l'équipe :
• La responsabilité : assurer des prestations efficaces, en toute sécurité, en se référant à notre éthique professionnelle, dans l'ensemble des services d'affectation. S'informer sur l'évolution des techniques, faire preuve de vigilance sur les protocoles, les soins et le secret professionnel. • Le respect : le respect est une valeur qui permet à l'homme de pouvoir reconnaître, accepter, apprécier et mettre en valeur les qualités d'autrui et de ses droits. Le respect du patient dans le cadre de son parcours de soins, s'interroger sur le sens que nous donnons à nos actions. • La cohésion d'équipe : En posant « l'esprit d'équipe » comme une valeur et non comme une donnée abstraite, le sujet accorde de l'importance à la solidarité, l'entraide, la communication et le partage. • La motivation : c'est une implication personnelle, un savoir-faire, un savoir-être. C'est aussi évoluer et s'enrichir au contact des équipes et de son équipe. C'est prodiguer des soins de qualité et faire preuve d'enthousiasme. • La disponibilité : connaître les attentes institutionnelles, ses ressources afin d'adapter et de personnaliser nos actions. • L'équité : Ce terme désigne une forme d'égalité ou de juste traitement ; elle appelle des notions de justice naturelle et d'éthique • La tolérance : La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 215628


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :