Retour à la liste

DRT - Aide Chimiste H/F

Le 10 novembre

Critères de l'offre

  • Chimiste (H/F) , Aide chimiste (H/F)
  • Lesperon (40)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Cosmétique, Pharma et Biotech
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : DRT

C'est dans le Sud-Ouest de la France, qu'est implantée DRT depuis plusieurs décennies. Bien qu'ancrée dans sa région d'origine, DRT, filiale du Groupe Firmenich, poursuit son développement en France comme à l'international où DRT réalise plus de 80 % de son chiffre d'affaires. Sa stratégie de croissance, sur tous ses métiers, portée par des investissements constants sur ses quatre sites de production français comme sur ses sites à l'étranger. (US, Inde, Chine…)
DRT est spécialisé, dans la valorisation de la colophane et de l'essence de térébenthine extraites de la résine du pin. Grâce à un savoir-faire indéniable et des efforts permanents de diversification, DRT approvisionne en produits à très haute valeur ajoutée plus d'une vingtaine de secteurs industriels, au premier rang desquels la parfumerie, les adhésifs, le caoutchouc, le pneumatique, les chewing-gums, l'agrochimie, l'alimentaire ou encore les compléments alimentaires… Un éventail de plus de 250 produits utilisés dans la vie courante des consommateurs du monde entier.
Acteur unique par sa capacité à valoriser l'ensemble des dérivés du pin, DRT exporte aujourd'hui son savoir-faire partout dans le monde avec le support de 1500 collaborateurs répartis sur l'ensemble de la planète.

Description du poste

Nous recherchons pour notre site de Lesperon (Landes) :


Un(e) Aide chimiste

Au sein du laboratoire de contrôle qualité, vous réalisez des analyses, essais et tests, des échantillonnages ou étiquetages en appliquant des modes opératoires, instructions et protocoles bien définis, en mettant en œuvre les techniques analytiques en usage (titrimétrie, chromatographie, spectrométrie …)

Dans ce cadre, vous réalisez les mesures sur des matières premières, des en-cours de fabrication, des Eaux Process et autres, des produits fabriqués ou élaborés par la R&D, en appliquant les instructions de travail. Vous réalisez des évaluations olfactives. Vous renseignez les documents de suivi, vous contrôlez le fonctionnement des appareils, vous préparez, nettoyez et rangez les appareils / matériels et vous gérez les stocks des consommables et du petit matériel, ainsi que leur disponibilité.

Description du profil

Vous possédez l'un des diplômes suivants :

Bac Scientifique (S)
Bac technologique Sciences et Technologies de Laboratoires (STL) spécialité Chimie de Laboratoire et de Procédés Industriels (CLPI), Physique de laboratoire et de Procédés Industriels (PLPI), ou Biologie et Génie Biologique (BGB)
Bac technologique Sciences et Technologies Industrielles (STI)
Bac Pro à dominante scientifique
CAP Employé technique de laboratoire
BEP Métiers des industries de procédés
et/ou justifiez d'une expérience équivalente.

Méthodique, rigoureux(se) et autonome, vous avez su démontrer votre capacité à travailler en équipe.

Une expertise en chromatographie gaz (GPC) sera appréciée.

Travail en semi-continu : une semaine matin (06h-14h), une semaine en après-midi (14h-22h) et une semaine en nuit (22h-06h du lundi au jeudi)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2020-281


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :