186 offres d'emploi
:

Ingénieur d'études (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • INGÉNIEUR D'ETUDES MÉCANIQUE H/F

    • CDI
    • Évry - 91 - Île-de-France
    Hier
    Description de l'entreprise
    Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
    Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
    Description du poste
    MarqueSearch & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
    Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.ClientSearch and Selection, cabinet de recrutement et approche directe du groupe Randstad, recherche pour l'un de ses clients, PME d'une centaine de personnes, spécialisée en conception et réalisation de robinetterie industrielle et nucléaire, Un Ingénieur d'Etudes Mécanique H/F.PosteRattaché(e) au Directeur industriel et au sein du Bureau d'Etudes, vous participez a des projets en phase de développement : conception des produits de robinetterie industrielle et nucléaire, les calculs et les dimensionnements associés,….

    A ce titre, vous analysez les cahiers des charges techniques des clients, rédigez les dossiers de spécifications et réalisez la conception des diverses parties des produits. Vous effectuez les simulations thermomécaniques et hydrauliques, menez les études de résistance des matériaux et réalisez les analyses de tenues mécaniques aux éléments finis. Enfin, vous réalisez les calculs structurels ainsi que la mise en plan en collaboration avec l'équipe de dessinateurs projeteurs.

    Vous intervenez jusqu'a la mise au point des prototypes et le suivi des essais de validation.

    Vous travaillez en transverse avec les autres services de l'entreprise (achat, qualité,..) et êtes le référent technique des clients pour tous les aspects mécaniques.ProfilDe formation technique supérieure (idéalement Ingénieur) en Mécanique, vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans en conception mécanique et calculs. Vous maîtrisez les logiciels de conception mécanique (idéalement I-DEAS, ou CATIA ou PROENGINEER), le calcul par éléments finis ainsi que les contraintes liées a la mécanique des fluides.
    Une première expérience dans le domaine de la robinetterie serait un plus.

    Ce poste nécessite de maîtriser l'anglais a un niveau courant a l'écrit (documentation technique) et a l'oral dans le cadre d'échanges avec les clients.
    Flexible et réactif, vous faites preuve de capacité d'adaptation et d'un fort esprit d'équipe. Doté(e) de qualités d'organisation et capable d'une grande autonomie, vous êtes reconnu(e) pour votre persévérance et votre pugnacité.

    Votre fort potentiel managérial vous permettra de pourvoir prendre, a terme, la responsabilité du Bureau d'Etudes.
  • Ingénieur d'études Mobile et Java J2EE - Editeur de...

    • CDI
    • Toulouse - 31 - Midi-Pyrénées
    Hier
    Description de l'entreprise
    Sopra Banking Software est un fournisseur de solutions globales comprenant, outre sa gamme de progiciels, les services d'intégration, de support et de conseil associés. Ses solutions accompagnent près de 600 banques dans 70 pays. Son objectif est d'accompagner les banques dans leur développement et dans leur stratégie internationale, par une approche de partenariat à long terme. La société s'appuie pour cela sur l'engagement et l'expertise de plus de 2 500 personnes.
    Description du poste
    L'entité Software R&D basée à Toulouse est composée de plus de 50 collaborateurs et assure la fabrication, l'intégration et la maintenance de nos solutions progiciel dans l'univers de la Monétique (traitement des contrats et opérations cartes Bancaires). Dans le cadre de l'extension de notre offre progicielle, nous développons une nouvelle offre progicielle autour du Digital Wallet pouvant être déployée sur smartphone et tablettes tactiles.
    Nous cherchons dans ce cadre à renforcer nos équipes, en intégrant un(e) ingénieur d'études expérimenté(e) en développement mobile et en développement Java/J2EE.

    Sous la responsabilité d' un Chef de Projet, vos missions consisteront à :
    - recueillir et analyser le besoin
    - établir un cahier de tests
    - réaliser les développements
    - effectuer les tests unitaires et fonctionnels
    - participer au déploiement de l'application
    - participer à l'assistance utilisateurs

    Vous serez formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu'à nos process qualité et méthode dans le cadre de la Sopra Steria Academy.
    Description du profil
    De formation Bac+5 (école d' ingénieurs ou université), vous justifiez d'une solide expérience dans le développement autour des technologies applications Mobile ainsi que en Java/J2EE. Vous maîtrisez notamment les langages de programmation suivants : Android SDK et Java pour Android, Objective-C pour IOS, ainsi que les environnements de développement Eclipse pour Android, Xcode pour IOS.
    Vous connaissez également les outils UML, Spring, Struts, XML, Eclipse, Hibernate, J-Unit ainsi que les bases de données SQL et le langage shell.

    Passionné(e) d'informatique, vous êtes dynamique, motivé(e), à l'affut des innovations dans le monde de la mobilité, et avez le sens du travail en équipe. Votre sens du service, votre rigueur et votre aisance relationnelle associés à votre esprit de méthode vous offriront des possibilités d'évolutions vers le management de projet, le conseil ou l'expertise technique, dans un contexte France et International, pour lesquels votre mobilité occasionnelle sera un atout complémentaire.
    La maîtrise de l'anglais est indispensable.
  • Toutes les offres d'emploi adaptées à votre profil par email Je m'inscris
  • INGENIEUR ROBOTIQUE (H/F)

    • Intérim
    • Fontainebleau - 77 - Île-de-France
    15 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Start People est un réseau d'agence d'emploi à taille humaine. Nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Fort d'un réseau de 160 agences d'emploi de proximité en France, Start People propose des opportunités dans tous les secteurs d'activité et pour tout type de client.
    Description du poste
    Pour notre client spécialisé dans le domaine de la conception et le montages de machines spéciales, nous recrutons un/e ingenieur robotique.
    Rattaché(e) au chef de projet, votre principale mission sera la programation des machines spéciales robotisés FANUC.
    Vous réalisé(e) le cahier des charges en fonction de la demande du client final et les imperatifs de delais.
    Vous possédez une première expérience professionnelle acquise sur un poste similaire.
    Votre rigueur, minutie et méthode dans la réalisation des opérations demandées seront des atouts décisifs.
    Travail journée -Déplacement national possible : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience.

    Merci de transmettre votre candidature à l'adresse mail suivante : ************************
    Description du profil
    - Programation FANUC
    - Volontaire et esprit d'equipe
    - Accepte deplacmeent nationaux
    - éxpérience 5 ans robotisation
  • Ingénieur robotique H/F

    • CDI
    • Gravelines - 59 - Nord-Pas-de-Calais
    15 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    E-Consulting RH, cabinet de recrutement Digital spécialisé dans la recherche de profils pénuriques et dans les nouveaux métiers recherche un(e)  Ingénieur en Robotique H/F

    Poste basé à Gravelines (59)

    Notre client est un acteur incontournable dans le secteur oil and gaz.

    Description du poste

    Rattaché au Responsable Technique, vos missions sont les suivantes :

    - Etudier la faisabilité du projet et élaborer des propositions techniques, technologiques

    - Définir les méthodes, les moyens d’études et de conception et leur mise en œuvre

    - Concevoir des solutions, des évolutions techniques, technologiques et étudier les caractéristiques et contraintes du projet

    - Réaliser des tests et essais, analyser les résultats et déterminer les mises au point du produit, du procédé

    - Elaborer et faire évoluer les dossiers techniques de définition du projet

    - Apporter une assistance technique aux différents services, aux clients

    - Suivre et mettre à jour l’information scientifique, technologique, technique, réglementaire

    - Simplification et automatisation des process de production

    - Conceptions de machines adaptées au métier

    Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

    Description du profil

    Issu(e) d’une formation Supérieure Bac +4/5, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets liés à la robotique, dans un environnement technique ou technologique.

    Votre connaissance du secteur oil and gaz est un vrai plus.

    Vous avez un anglais courant.

    Organisé, rigoureux,  vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de communication. Vous êtes proactif, dynamique, autonome, et vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et votre créativité.

  • Ingénieur d'études essais - H/F

    • CDI
    • Indre-et-Loire - 37
    14 avr. 2015
    Description du poste
    Le CNEPE (Centre National d'Equipement de Production d'Electricité, environ 1000 collaborateurs) est une unité de l'Ingénierie Nucléaire d'EDF. Elle intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger. Elle est plus particulièrement chargée de l'ingénierie relative : aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports. Le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines des salles des machines et des ouvrages de sites. Le poste est créé au sein du Service Sûreté - Environnement - Essais (SEE) de cette unité (composé d'environ 65 collaborateurs) Le Service se compose d'un état major et de trois groupes techniques : Référentiels de Sûreté, Risques Agressions Environnement et Essais. Pour renforcer ses équipes, le groupe Essais (ESS) rechercher un(e) :µ 1 Ingénieur d'études essais expérimenté (H/F) Poste basé à Tours (37) En tant qu'ingénieur d'études essais, vos activités au sein du pôle "Electricité" consistent notamment à : - déterminer et justifier les essais à réaliser sur site dans le cadre du démarrage des tranches neuves ou des requalifications des tranches en exploitation après modifications - assurer la description de l'enchaînement de ces essais et de leurs modes opératoires pour la mise en service d'une installation. Vous définissez l'ensemble des modalités depuis les essais élémentaires jusqu'aux essais d'ensemble - piloter et animer une équipe d'ingénieurs essais - garantir une analyse de 2ème niveau des résultats d'essais transmis par les chargés d'essais afin de vous assurer de leur conformité aux exigences - identifier les instructions d'écarts éventuellement constatés lors des essais, en liaison avec les concepteurs - participer ponctuellement à la réalisation d'essais sensibles sur site Dans le cadre de votre mission, vous conduisez des projets en France et à l'international. Des déplacements ponctuels (environ 2 jours toutes les deux semaines) sont à prévoir sur les sites nucléaires.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+5) de type école d'ingénieur ou équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) dans le domaine électrique. Vous disposez d'une expérience avérée (5 ans minimum) dans la mise en service d'installations industrielles de grosse envergure. Vous avez développé de solides compétences en électrotechnique en bureau d'études ou à travers une expérience terrain. Vous êtes à l'aise dans le : - Pilotage et conduite d'essais sur des équipements électriques courant fort en environnement industriel - Mise en service d'équipements électrotechniques : alternateur et/ou transformateur haute tension La maitrise de l'anglais, oral et écrit est un plus pour le poste. Vous avez le sens du résultat, du travail en équipe ainsi que de fortes qualités d'analyse, de rigueur et d'organisation. Autonome et force de proposition, vous possédez d'excellentes capacités relationnelles, des qualités d'écoute, de dialogue et d'animation. Vous êtes dynamique, ouvert et tourné vers les autres. Vous avez par ailleurs le sens de la discrétion concernant le traitement de données confidentielles. Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
  • Ingénieur d'études essais débutant - H/F

    • CDI
    • Indre-et-Loire - 37
    14 avr. 2015
    Description du poste
    Le CNEPE (Centre National d'Equipement de Production d'Electricité, environ 1000 collaborateurs) est une unité de l'Ingénierie Nucléaire d'EDF. Elle intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger. Elle est plus particulièrement chargée de l'ingénierie relative : aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports. Le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines des salles des machines et des ouvrages de sites. Le poste est créé au sein du Service Sûreté - Environnement - Essais (SEE) de cette unité (composé d'environ 65 collaborateurs) Le Service se compose d'un état major et de trois Groupes techniques : Référentiels de Sûreté, Risques Agressions Environnement et Essais. Pour renforcer ses équipes, le groupe Essais (ESS) recherche un(e) : 1 Ingénieur d'études essais débutant (H/F) Poste basé à Tours (37) En tant qu'ingénieur d'études essais, vos activités au sein du pôle "Electricité" consistent notamment à : - décrire les séquences d'essais nécessaires à la mise en service d'une installation - rédiger le volet documentaire associé à la mise en service - réaliser une analyse de 2ème niveau des résultats d'essais transmis par les chargés d'essais site afin de vous assurer de leur conformité aux exigences - identifier les instructions d'écarts éventuellement constatés lors des essais, en liaison avec les concepteurs - participer ponctuellement à la réalisation d'essais sensibles sur site Dans le cadre de votre mission, vous conduisez des projets en France et à l'international. Des déplacements ponctuels (environ 2 jours toutes les deux semaines) sont à prévoir sur les sites nucléaires.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+5) de type école d'ingénieur généraliste ou équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) dans le domaine électrique. Vous disposez d'une première expérience dans la mise en service d'une grosse installation industrielle et/ou électrique et/ou avez un réel intérêt pour le fonctionnement de ce type d'installation. Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par : - le pilotage et la conduite d'essais sur des équipements électriques courant fort en environnement industriel - la mise en service d'équipements électrotechniques : alternateur et/ou transformateur haute tension Vous participez activement à la mise en service des installations, notamment à travers le suivi et la mise à jour des documentations. La maitrise de l'anglais, oral et écrit est exigée pour le poste. Vous avez le sens du résultat, du travail en équipe ainsi que de fortes qualités d'analyse, de rigueur et d'organisation. Autonome et force de proposition, vous possédez d'excellentes capacités relationnelles. Vous êtes dynamique, ouvert et tourné vers les autres. Vous avez par ailleurs le sens de la discrétion concernant le traitement de données confidentielles. Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
  • Ingénieur d'Etudes et développemenrt JAVA H/F

    • CDI
    • Toulouse - 31 - Midi-Pyrénées
    14 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de plus de 36 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d'euros. Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous ! Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie.
    La division Tertiaire (450 personnes) porte le savoir faire du groupe en conseil et intégration de systèmes dans les nouvelles technologies (X net,Big Data, BI, Architecture d'entreprise...) et la mobilité pour le compte de clients régionaux (MSA Agora, Pierre Fabre, CNRS, CNES, Toulouse Métropole...) et nationaux implantés sur notre territoire dans le secteur public, les télécoms et la banque.
    Description du poste
    Intégré(e) dans une équipe, vous serez amené(e) à intervenir sur toutes les phases d'un projet (conception, développement, recette) impliquant des technologies Java/JEE.
    Vous serez formé(e) au contexte client et à ses métiers, ainsi qu'à nos processus qualité et méthode. Nous vous offrons la possibilité d'évoluer dans un environnement dynamique en travaillant sur des projets innovants, variés et passionnants pour nos clients grands comptes de la région.
    Sur un marché en perpétuelle évolution technologique, nous encourageons sans cesse nos collaborateurs à prendre des initiatives et valorisons les idées nouvelles.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou M2 informatique, vous possédez une première expérience sur les technologies suivantes:
    - Développement de composants JEE / Struts (environnement Weblogic / Oracle)
    - JAVA/J2EE & ETL (Talend), GWT...

    Votre relationnel et votre charisme vous permettront de bâtir des solutions dans un contexte « Grands Comptes ». Nous vous offrons l'opportunité au travers du suivi de différents cursus de formation d'accéder à des postes de chef de projets, architectes, consultants.

    Nos opportunités de carrière sont ouvertes à tous.
  • Responsable d’études travaux énergie (H/F)

    • CDI
    • Île-de-France
    14 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l'international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.
    L'ingénierie bâtiment/génie civil propose une offre globale, depuis la MOA jusqu'à la MOE, sur de nombreux projets de modernisation et de développement des réseaux : études, assistance à la maîtrise d'ouvrage, chiffrage, conception, réalisation, pilotage des chantiers… Une véritable ingénierie stratégique que la RATP valorise en France comme à l'international.
    Au sein du département de l'Ingénierie, le service « Installations et Systèmes Electriques »ISE couvre l'ensemble des disciplines techniques liées à l'énergie et à la distribution traction, aux systèmes et équipements électromécaniques, à la sécurité incendie et au désenfumage, aux fluides et aux énergies renouvelables, à la gestion des canalisations, à la basse tension et l'éclairage.
    La RATP recrute un(e) Responsable d'études travaux énergie F/H.

    Description du poste

    Le Responsable d'Etudes Travaux Energie doit définir, réaliser et livrer l'ensemble des installations entrant dans la composition du système de distribution d'énergie électrique (essentiellement des postes de redressement ou des postes éclairage force), dans le respect des contraintes de l'exploitation et de la maintenance - pour les réseaux RER, Métro, Tramway.
    Vous êtes rattaché(e) au responsable du service et vous êtes en relation avec les chefs de projet, les coordinateurs techniques, les mainteneurs, les responsables techniques, les acheteurs, les référents contrats, les entreprises extérieures, les concessionnaires et les partenaires institutionnels.
    Vous avez pour mission de :
    Participer à la phase d'analyse du besoin en relation avec la MOA et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques et estimer les coûts.
    Contribuer à l'élaboration des dossiers d'appels d'offres.
    Elaborer et/ou approuver les dossiers de tests et validation.
    Suivre la réalisation, les tests d'intégration et la documentation des évolutions.
    Assurer le suivi des chantiers, la coordination des travaux et la conformité technique jusqu'à la remise d'ouvrage.
    Veiller à l'application des consignes de sécurité sur les différents chantiers.
    Participer au suivi financier des projets, en liaison avec le chef de projet et le contrôle de gestion.
    Contribuer à l'application de la démarche qualité.

    Description du profil

    De formation Ingénieur Bac+5, vous disposez d'une expérience dans le domaine de l'électrotechnique et éventuellement dans celui de la maîtrise d'oeuvre.
    La maîtrise des outils bureautiques ainsi que la connaissance de l'environnement RATP sont appréciées.
    Réactif(ve) et autonome, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle et savez négocier.

  • Description de l'entreprise

    Avec 700 M€ de CA et plus de 2200 collaborateurs, Léon Grosse est un groupe leader dans le secteur du BTP en France. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que le satellite S4 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, la rénovation du Musée de l’Homme au Trocadéro ou encore les stades Jean Bouin à Paris et Geoffroy Guichard à Saint Etienne.

    Créé en 1881 et doté de solides moyens financiers et humains, le groupe Léon Grosse a de fortes ambitions de développement.

    Description du poste
    Nous recherchons pour notre Direction Technique Rhône Alpes - Bourgogne, nouvellement créee :
     
    un(e) Chargé(e) Etude de prix Lots Techniques H/F.
     
    Rattaché(e) au responsable de la cellule, vous interviendrez en tant qu'expert  Lots Techniques, auprès de nos agences spécialisées en GO, sur des projets à forte valeur ajoutée (plus de 10 M d'€) en entreprise générale ou conception / réalisation. Vous réaliserez éventuellement les métrés, définirez le coût et les moyens techniques et proposerez des variantes. Vous serez en relation direct avec les entreprises sous-traitantes et serez responsable de votre étude.
    Description du profil
    Vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 ans en études de prix lots techniques et vous maîtrisez particulièrement le lot CVC ou électricité.
     
    Passionné par votre métier, autonome et impliqué, vous êtes en mesure de proposer des solutions techniques adaptées dans le respect du budget et des délais.
  • Description de l'entreprise

    LEON GROSSE est une entreprise indépendante qui compte dans le secteur du BTP. Avec 40 agences et filiales réparties sur le territoire métropolitain et outre-mer elle compte 2300 personnes et réalisera plus de 700 M€ de CA en 2014. Elle possède la capacité de mener de grands chantiers prestigieux : satellite 4 de Paris CDG, stade Jean Bouin à Paris, tour du Parlement européen, pont de Beaucaire-Tarascon, Zénith de St-Etienne... L'entreprise continue son développement sur les marchés de la conception réalisation et des partenariats publics-privés, contrat de promotion immobilière ou par le biais de croissances externes.

    Description du poste
    Notre entité du Beteg réalise le pilotage et la synthèse des opérations par ses propres moyens et est spécialisée dans les domaines à forte valeur ajoutée comme l'hospitalier, le pénitentiaire et les appels d'offre du type PPP et conception construction.
     
    Afin de renforcer le service études de prix, nous recherchons pour cette entité :
     
    Un(e) Chargé(e) d'études de prix CVC H/F
     
    Vous aurez pour missions de déterminer les procédés techniques et le coût du lot CVC sur des projets en :
    • Proposant la solution technique la plus adaptée,
    • Consultant les sous-traitants et les fournisseurs,
    Vous étudierez divers projets (bureaux, hospitaliers, prison...) essentiellement en neuf de plusieurs millions d'Euros.
     
    A termes, vous interviendrez sur le chiffrage de la globalité des lots techniques ! L'entreprise vous formera aux lots électricité et plomberie.
    Description du profil
    De formation Bac +2 à Bac +5 vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire au sein d'une entreprise générale ou bureau d'études.
    Organisé(e), rigoureux(se), fin négociateur(trice), autonome.
  • FUTUR RESPONSABLE BE EN CVC/PLB (F/H)

    • CDI
    • Avermes - 03 - Auvergne
    14 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
    Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
    Description du poste
    MarqueSearch & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
    Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.ClientNous recrutons un Technicien/Ingénieur d'études CVC/PLB, Futur responsable de bureau d'étude CVC pour le compte de notre client, PME de 40 personnes spécialisé dans l'installation d'équipements du génie climatique auprès d'une clientèle Industrielle, Tertiaire et Santé. L'entreprise fait partie d'un Groupe de 800 personnes intervenant dans le Génie électrique et Climatique présent sur l'ensemble du territoire national.PosteSous l'autorité du chargé d'affaires, vous organisez et planifiez les études techniques en lien avec les projets en cours. Pour cela, vous devez savoir réaliser les plans sur Autocad , dimensionner les réseaux hydrauliques et aérauliques à partir des calculs thermiques et des pertes de charge que vous aurez effectués au préalable. Vous aurez à consulter certains fournisseurs, les sélectionner, et analyser les propositions reçues avec le chargé d'affaires. Vous aurez à passer commande pour certains matériaux, sous l'autorité du chargé d'affaires. Dans certains cas, vous serez appelé à réaliser le chiffrage de certaines opérations.
    Dans le cadre de vos responsabilités en tant que responsable de notre bureau d'étude CVC, vous aurez à gérer le planning des études dans le respect du calendrier des différentes affaires en cours, valider les éléments transmis à nos clients ou maitrise d'œuvre, en gérant le planning de charge des techniciens en place.
    Vous serez le garant de la qualité des dossiers techniques produits et diffusés.ProfilDe formation technique supérieure de type Bac+2 en Génie thermique et énergétique, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum comme Chargé d'affaires chez un installateur en Génie Climatique dans les domaines Tertiaire, Industrie et Santé et/ou une expérience similaire au sein d'un Bureau d'études Fluides. Vous avez de bonnes connaissances techniques des fluides, pertes de charges, puissance, échange… ainsi qu'une bonne maitrise d'autocad, d'un logiciel de calcul thermique et des outils bureautiques comme Word et Excel. Vous êtes organisé, rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe.
  • INGENIEUR D'ETUDES/DEVELOPPEUR H/F

    • Intérim
    • Lyon - 69 - Rhône-Alpes • Lyon - 69 - Rhône-Alpes
    13 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats dans leur carrière en CDI, CDD ou intérim. ERGALIS recrute et gère ses professionnels en se fondant exclusivement sur les compétences dans le respect de la diversité.
    Description du poste
    Notre agence ERGALIS de Lyon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'IT, son ingénieur d'études développeur H/F.

    Vous devrez développer avec le langage C# et connaitre le développement en PHP5.

    Mission basée à Lyon de 3 mois renouvelable.
    Description du profil
    Développement C# et PHP 5. - 2 à 5 ans d'expérience en développement
  • INGENIEUR D'ETUDES H/F

    • Intérim
    • Lyon - 69 - Rhône-Alpes • Lyon - 69 - Rhône-Alpes
    13 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats dans leur carrière en CDI, CDD ou intérim. ERGALIS recrute et gère ses professionnels en se fondant exclusivement sur les compétences dans le respect de la diversité.
    Description du poste
    Notre agence ERGALIS de Lyon recherche pour l'un de ses clients spécialisé en IT, son ingénieur d'études H/F.

    Vous devez développer en Visual Basic 6 et VBA.

    Vous devez connaitre les développements en environnement .net

    Mission basée sur Lyon de 3 mois renouvelable.
    Description du profil
    Visual Basic 6 et VBA
    environnement .net - 2 à 5 ans en tant que développeur
  • Chargé d'études commerciales transport H/F

    • CDI
    • Longueil Sainte Marie - 60 - Picardie
    13 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    Avec plus de 17 000 collaborateurs présents en Europe de l’ouest, jusqu’en Chine, sur plus de 60 plates-formes, FM Logistic assure l’optimisation de la logistique des grands noms de l’industrie, de l’agro-alimentaire, du High-Tech, ainsi que des grands distributeurs.

     Venez nous rejoindre et participer à notre développement !

    Description du poste

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) d’Etudes Commerciales Transport

    basé au siège France à Longueil Sainte Marie (60)  

     

    Mission : Rattaché(e) à la Responsable du bureau d’études Transport France, vous intervenez dans la réponse aux appels d’offres pour l’ensemble de nos activités Transport en France, vous prenez en charge la réponse technico-commerciale.

    Vos missions principales :

    Analyser la demande du client ou du prospect (analyse du cahier des charges, échanges avec le client),

    Collecter des informations auprès des différents experts en interne (agences transport, Méthodes, Process, Achats, QHSE, Informatique, …),

    Réaliser l’étude techniques et tarifaires, afin d’estimer au plus juste les coûts de revient, Rédiger l’offre commerciale,

    Gérer la relation commerciale Client en partenariat avec le Responsable Commercial (présentations au client, participation aux négociations, ….)

    Participez aux différentes études globales de nos activités d’organisation transport.

    Description du profil

    Votre profil : De formation Bac +3 à Bac+5 spécialité Transport, vous avez une expérience dans les domaines des études techniques commerciales, cotations.

    Bon niveau d’anglais. Maîtrise des outils bureautiques (Niveau avancé sur Excel).

    Ce poste requiert une bonne capacité d’analyse, de la rigueur, mais également une ouverture d’esprit et un bon sens relationnel. Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées. Ce poste demande une très grande autonomie à court terme et une bonne gestion des priorités.

  • Ingénieurs d'études confirmés pilotes systèmes - H/F

    • CDI
    • Indre-et-Loire - 37
    13 avr. 2015
    Description du poste
    Le CNEPE (Centre National d'Equipement de Production d'Electricité, environ 1000 collaborateurs) est une unité de la Division Ingénierie Nucléaire (DIN) d'EDF. Elle intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger. Elle est plus particulièrement chargée de l'ingénierie relative : aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports. Le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines des salles des machines et des ouvrages de sites. Le Service Fonctionnement est l'un des six Services du Département Etudes du CNEPE. Composé d'environ 90 agents, il se renforce et recherche : 2 Ingénieurs d'études confirmés fonctionnement et systèmes fluides (H/F) Postes basés à Tours (37) Hiérarchiquement rattaché(e) au chef de groupe, vous êtes responsable des études fonctionnelles d'une partie des installations de la responsabilité du CNEPE (une partie de l'îlot conventionnel, de la source froide ou des installations de traitement de l'eau selon le service concerné). Vous pilotez également les études des systèmes élémentaires. Vos missions principales consistent à : - en phase amont des projets, vous réalisez les Avant-Projets Sommaires (APS) ou Détaillés (APD) en définissant les performances fonctionnelles attendues des systèmes et installations. Vous choisissez la solution la plus adaptée en recherchant une optimisation technico économique - en phase études, vous conduisez les études détaillées de conception, élaborez les spécifications techniques des contrats (partie exigences fonctionnelles), analysez les offres et surveillez les études. Vous mettez également à jour la documentation de conception, en particulier le Dossier de Système Elémentaire (DSE). Dans certains cas, vous assurez la coordination technique des études. Ponctuellement, vous pouvez aussi contribuer ou piloter certaines études d'agression impactant les systèmes de la source froide, les ventilations... - en phase réalisation des travaux sur site(s), vous êtes chargé(e) du traitement des éventuels écarts remontés du site et de l'intégration du retour d'expérience Au-delà des projets, vous assurez une mission d'appui à l'exploitant sur les systèmes dont il a la responsabilité. Vous pouvez être amené(e) à piloter vous-même un ou plusieurs systèmes élémentaires. Dans ce cadre, vous portez la responsabilité de sa conception, en particulier sur le dimensionnement thermo-hydraulique des systèmes salle des machines (poste d'eau-vapeur) ou réservoirs/pompes.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'un Bac + 5 (école d'ingénieurs généraliste ou équivalent), vous vous êtes spécialisé(e) dans la conception de procédés industriels. La connaissance du domaine énergétique est un plus. Doté(e) d'une expérience significative (au moins 5 ans) dans le domaine recherché, vous êtes à l'aise dans la conception, le dimensionnement et le suivi de systèmes fluides. Vous possédez de solides compétences en thermodynamique et savez mener des études fonctionnelles. Des connaissances en automatisme et contrôle commande sont également attendues. Un niveau d'anglais courant (orale et écrit) est indispensable : vous êtes en mesure de produire des documents d'études en anglais et de participer à des réunions en anglais. Votre expérience professionnelle vous a permis de définir avec précision votre projet professionnel : rigoureux et organisé(e), vous disposez de réelles capacités de pilotage. Vous avez idéalement une expérience avérée de management, même transversal. Autonome, vous êtes à l'aise dans l'expression écrite et orale de vos pensées. Vous êtes capable de travailler en réseau et savez prendre des initiatives. Ouvert et polyvalent, vous conserver une vision transversale des problématiques et êtes à l'aise pour discuter avec des experts techniques aussi bien qu'avec des profils support. Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
  • Ingénieur d'Etudes Java J2ee (H/F)

    • CDI
    • Île-de-France
    13 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    Être Open, c’est :

    Intégrer l’un des acteurs de référence des Entreprises de Services du Numérique françaises, exerçant avec pertinence ses trois métiers : Consulting, Application Services, Infrastructure Services, Etre innovant pour accompagner avec audace la transformation Industrielle et Numérique des entreprises, Etre éthique & responsable et adopter une approche humaine en s’appuyant sur une politique RH active et attentive permettant l’épanouissement de tous ses collaborateurs, Rejoindre plus de 3 000 collaborateurs passionnés répartis sur tout le territoire et à l’international pour concevoir et intégrer les solutions innovantes de demain, S’engager à apporter une qualité de service et à faire la différence en conjuguant Professionnalisme & Proximité, Valeur & Innovation, Un état d’esprit caractérisé par ses cinq valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion, Engagement.

    Et vous qu’attendez-vous pour être Open ?

    Description du poste

    La Direction Application Services de la région Île-de-France se positionne sur la couverture complète du cycle de vie applicatif et accompagne les directions métiers de ses clients dans leur transformation numérique.

    Dans le cadre de projets à forte valeur ajoutée, nous recherchons un(e) :

     

    Ingénieur d'étude et développement JAVA J2EE (H/F)

     

    Vous prenez en charge les exigences globales (fonctionnelles et techniques) du projet qui vous est confié et assurez la mise à disposition d’un livrable adapté et validé. Pour cela vous menez toutes les opérations du cycle de réalisation : conception technique, développement, intégration et qualification.

    Vos missions pourront s’articuler autour des actions suivantes :

    Analyse / Conception

    Participer à l’élaboration des spécifications fonctionnelles ;
    Produire les spécifications techniques détaillées ;
    Remonter des problèmes de conception logicielle ou architecturale lors de ses activités de développement, de conception ou d’analyse ;

    Développement

    Assurer le développement, réaliser et /ou piloter les tests unitaires ;
    Réaliser l’application (prototypes et modules) ;
    Procéder à des revues de code (revue de peer) ;
    Rédiger les documentations techniques ;

    Tests / Recette

    Ecrire, exécuter voire piloter les tests d’intégration et de validation avec pertinence ;
    Etre capable d’identifier et de traiter tout dysfonctionnement ;

    Mise en production

    Participer à la rédaction des dossiers d’installation, d’exploitation et de mise en production.

    Description du profil

    De formation supérieure BAC+4/5, vous avez au moins 2 ans d'expérience en conception et développement d’applications en langage JAVA J2EE. 

    Vous faites preuve de méthode et de rigueur, aptitudes nécessaires pour évoluer au sein de nos équipes. Vos capacités relationnelles, d’adaptation et votre dynamisme sont autant d'atouts nécessaires pour appréhender les différentes problématiques de nos clients.

     Forte d’une politique Ressources Humaines structurée et valorisante, Open pourra vous proposer faire évoluer vos compétences techniques et fonctionnelles vous permettant de piloter des projets de plus grande envergure.

     Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

  • INGENIEUR D'ETUDES H/F

    • Intérim
    • Lyon - 69 - Rhône-Alpes
    13 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats dans leur carrière en CDI, CDD ou intérim. ERGALIS recrute et gère ses professionnels en se fondant exclusivement sur les compétences dans le respect de la diversité.
    Description du poste
    Notre agence ERGALIS de Lyon recherche pour son client spécialisé en IT, son ingénieur d'études H/F.

    Vous devrez prendre en charge un projet JAVA en autonomie, vous devez réaliser du développement JAVA J2EE SPRING.

    Gestion d'un projet en autonomie

    Mission 3 mois prolongeable
    Description du profil
    Expert en développement JAVA J2EE SPRING.

    Autonome sur un projet JAVA - 3 à 5 ans d'expérience en développement
  • Ingénieur d'études spécialisé en automatismes - H/F

    • CDI
    • Indre-et-Loire - 37
    13 avr. 2015
    Description du poste
    Le CNEPE (Centre National d'Equipement de Production d'Electricité, environ 1000 collaborateurs) est une unité de la Division Ingénierie Nucléaire (DIN) d'EDF. Elle intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger. Elle est plus particulièrement chargée de l'ingénierie relative : aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau...), ainsi qu'à leur source froide et à leurs systèmes supports. Le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines des salles des machines et des ouvrages de sites. Le Service Fonctionnement est l'un des six Services du Département Etudes du CNEPE. Composé d'environ 90 agents, il se renforce et recherche un(e) : 1 Ingénieur d'études confirmé fonctionnement et régulation (H/F) Poste basé à Tours (37) Hiérarchiquement rattaché(e) au chef de groupe, vous êtes responsable des études fonctionnelles d'une partie des installations de la responsabilité du CNEPE (une partie de l'îlot conventionnel, de la source froide ou des installations de traitement de l'eau selon le service concerné). Vous pilotez également les études des systèmes élémentaires. Vos missions principales consistent à : - en phase amont des projets, vous réalisez les Avant-Projets Sommaires (APS) ou Détaillés (APD) en définissant les performances fonctionnelles attendues des systèmes et installations. Vous choisissez la solution la plus adaptée en recherchant une optimisation technico économique - en phase études, vous conduisez les études détaillées de conception, élaborez les spécifications techniques des contrats (partie exigences fonctionnelles), analysez les offres et surveillez les études. Vous mettez également à jour la documentation de conception, en particulier le Dossier de Système Elémentaire (DSE). Dans certains cas, vous assurez la coordination technique des études. Ponctuellement, vous pouvez aussi contribuer ou piloter certaines études d'agression impactant les systèmes de la source froide, les ventilations... - en phase réalisation des travaux sur site(s), vous êtes chargé(e) du traitement des éventuels écarts remontés du site et de l'intégration du retour d'expérience Au-delà des projets, vous assurez une mission d'appui à l'exploitant sur les systèmes dont il a la responsabilité. Vous pouvez être amené(e) à piloter vous-même un ou plusieurs systèmes élémentaires. Dans ce cadre, vous portez la responsabilité de sa conception, en particulier sur les systèmes d'automatisme et de régulation des systèmes salle des machines (poste d'eau-vapeur) ou turbine/auxiliaires alternateurs.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'un Bac + 5 (école d'ingénieurs généraliste ou équivalent), vous vous êtes spécialisé(e) dans le domaine des automatismes et des régulations. Une option complémentaire dans le domaine de l'énergie et plus particulièrement du nucléaire constitue un avantage certain. Doté(e) d'une expérience significative (au moins 5 ans) dans le domaine recherché, vous possédez également de solides compétences en automatisme, mise au point de systèmes de régulation ou études fonctionnelles. Des connaissances en thermodynamique et mécanique des fluides seront appréciées. La maîtrise de l'anglais (orale et écrite) est indispensable : vous êtes en mesure de produire des documents d'études en anglais et de participer à des réunions en anglais. Votre expérience professionnelle vous a permis de définir avec précision votre projet professionnel : rigoureux et organisé, vous disposez de réelles capacités de pilotage. Autonome, vous êtes à l'aise dans l'expression écrite et orale de vos pensées. Vous êtes capable de travailler en réseau et savez prendre des initiatives, en gardant un goût prononcé pour les problématiques liées à la régulation et au fonctionnement. Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
  • Stage - Ingénieur(e) / Assistant(e) DG Bureau d'études H/F

    • Stage
    • Bièvres - 91 - Île-de-France
    10 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour la société Magna Steyr France, basée à Bièvres (91), un(e) stagiaire ingénieur(e) au sein de la Direction Générale. La durée du stage est comprise entre 4 et 6 mois.

    En tant que bureau d'étude incontournable au service de l'industrie automobile, Magna Steyr fournit des prestations d'ingénierie véhicule et de développement produit et process. Magna Steyr valorise l'innovation et l'excellence en termes de pilotage de projets industriels.

    Présent dans deux départements, le Doubs et l'Essonne, Magna Steyr France compte aujourd'hui environ 250 collaborateurs. L'organisation est articulée autour de principes tels que la communication et l'équité notamment en favorisant les partages d'expérience en interne.
    Description du poste
    Au sein de la Direction Générale du Bureau d'Etudes, vous participerez aux missions suivantes :

    Actualisation des Partenariats Stratégiques de l'entreprise :
    - Recueil et analyse des besoins,
    - Identification des partenaires potentiels,
    - Elaboration de la stratégie Nearshore/Offshore.

    Passage de la certification Qualité sur Q3 ou Q4 2015 :
    - Mise à jour du Système Qualité Magna Steyr France,
    - Optimisation du processus « Manager l'entreprise » de responsabilité du DG,
    - Coordination avec les processus DT/R&D/DF/RH/DA.
    Description du profil
    Bac + 4/5 école d'ingénieur ou équivalent spécialisation mécanique.

    Vous avez une aisance relationnelle, une bonne capacité de synthèse et d'analyse et faites preuve de rigueur.

    Vous maitrisez les outils office (Excel, Word, Powerpoint ...).

    Anglais courant requis. L'allemand serait un plus.
  • Stage - Ingénieur(e) calcul mécanique H/F

    • Stage
    • Étupes - 25 - Franche-Comté
    10 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour la société Magna Steyr France, basée à Etupes (25), un(e) stagiaire ingénieur(e) calcul mécanique pour une durée de 6 mois.

    En tant que bureau d'étude incontournable au service de l'industrie automobile, Magna Steyr fournit des prestations d'ingénierie véhicule et de développement produit et process. Magna Steyr valorise l'innovation et l'excellence en termes de pilotage de projets industriels.

    Présent dans deux départements, le Doubs et l'Essonne, Magna Steyr France compte aujourd'hui environ 250 collaborateurs. L'organisation est articulée autour de principes tels que la communication et l'équité notamment en favorisant les partages d'expérience en interne.
    Description du poste
    Au sein de la Business Unit Modélisation, vous participerez aux missions suivantes :

    1) Conception des cahiers des charges techniques :
    - Participation à la réalisation des cahiers des charges,
    - Conception des étapes de simulations numériques (maillage, mise en données, post-traitement, analyse, rapport),
    - Proposition de solutions techniques,
    - Optimisation Produit/Process,
    - Pilotage et gestion des fournisseurs impliqués sur les projets, notamment en termes de qualité, cout, et délai,
    - Suivi des documents et des données sur l'ensemble de la chaine du projet (en entrée et en sortie),
    - Participation à l'amélioration des processus internes et des outils de simulation.

    2) Capitalisation métier (domaine du dimensionnement structure) :
    - Recueil, analyse et création des méthodologies,
    - Création d'un outil de structuration documentaire.
    Description du profil
    Bac + 4/5 école d'ingénieur ou équivalent spécialisation mécanique. Une expérience dans l'automobile serait un plus, particulièrement dans un bureau d'études.

    Etre volontaire, force de proposition, capable de collecter et reformuler des informations seront de réels atouts dans le déroulement de ce stage.

    Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'analyse et de synthèse.
  • Ingénieur(e) d'Etudes en Mécanique H/F

    • CDI
    • Centre
    08 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Baudin Chateauneuf est un groupe familial et indépendant de Construction créé en 1919 à l'écoute de son marché. Le talent de ses 1.300 collaborateurs (pour une exploitation annuelle de 285 M€) lui permet de se positionner sur des prestations d'un haut niveau technologique dans plus de 30 activités se répartissant en 3 Pôles principaux :
    - Bâtiment,
    - Travaux Publics / Ouvrages d'Art,
    - Rénovation Métallique & Mécanique.

    Le Pôle Rénovation Mécanique est un acteur reconnu notamment en Mécanique appliquée au Bâtiment dans des domaines aussi variés que :
    - la machinerie scénique,
    - les mobilités de Piscines (mur mobile, fond mobile),
    - les travaux d'eau (vannes et clapets de barrage, portes d'écluses),
    - les mobilités de structure (toiture mobile, bâtiment mobile),
    - les machines spéciales.

    Afin de consolider notre équipe, nous recherchons actuellement un(e) ingénieur(e) pour son Bureau d'Etudes du Pôle Rénovation Métallique et Mécanique.
    Description du poste
    Sur la base d'un cahier des charges et sur les recommandations du chargé d'affaire, vous concevez et calculez des ensembles et sous-ensembles mécaniques.
    Vous recherchez et proposez la meilleure solution technique tout en respectant le budget, les contraintes et les normes en vigueur.
    Vous rédigez les notes de calcul à destination des organismes de contrôle.
    Description du profil
    De formation d'Ingénieur avec une spécialisation en mécanique, vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire. Vous maîtrisez les fondamentaux de mécanique et de RdM ainsi qu'un logiciel de CAO 3D (idéalement Pro-E/Créo).
    Des compétences en structure hydraulique, levage et/ou electro-mécanique sont un plus.
    Autonome et rigoureux(se), vous êtes force de proposition et appréciez le travail au sein d'une équipe.

    Rejoignez nous !
    Vous souhaitez vous impliquer dans un Groupe à l'écoute de son temps et contribuer à bâtir son avenir ?
    Rejoignez-nous et postulez en ligne.
    Nous vous offrons de l'authenticité, une histoire, de l'autonomie et de vraies possibilités de développement !
  • Stage Chargé de projet méthode de maintenance (H/F)

    • Stage
    • Roissy en France - 95 - Île-de-France
    07 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    Eurolev Vertical Solution, filiale du Groupe BERTO, spécialisée dans la location et réparation de matériel d’élévation recrute un chargé de projet méthode de maintenance, dans le cadre de l’amélioration continue de nos méthodes.

    Description du poste

    Le poste est basé à Roissy-en-France (95) au sein de la direction pour une mission de 3 à 6 mois.

    Eurolev Vertical Solution propose à la location une large gamme de matériel d’élévation à travers son réseau de 7 agences situées à Roissy, Brétigny, Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux et Toulouse.

    Votre mission visera à définir la nomenclature d’entretien préventif pour l’ensemble du parc de la société, composé de 800 matériels électriques et thermiques (nacelles élévatrices, chariots télescopique, ciseaux…).

    Vous pourrez ainsi mener à bien le projet en toute autonomie, et sous la responsabilité du Responsable achats et opérations, en suivant le cahier des charges suivant :

    1. Définition d’une arborescence par typologie de matériel et par constructeur
    2. Recherche des préconisations définies par les constructeurs (périodicité, travaux…)
    3. Consultation des chefs d’ateliers pour prise en compte de leurs préconisations et expérience
    4. Rédaction de la nomenclature
    5. Rédaction de la procédure pour application
    Description du profil

    Etudiant(e) en Bac+2 à Bac +4 en BTS ou DUT, licence, master ou école d’ingénieur, vous disposez de solides compétences Mécanique, Hydraulique et Electriques, ainsi que d’une bonne maîtrise de Word et Excel (voire Powerpoint).

    Curieux(se), doté(e) d’un raisonnement rigoureux et d’une bonne capacité de travail, vous recherchez un stage opérationnel vous permettant de mener à bien votre projet dans son intégralité avec l’appui du Responsable Achats et opérations.

  • INGÉNIEUR JEUNE DIPLÔME ÉTUDES DE PRIX H/F

    • CDI
    • Saint Aubin du Cormier - 35 - Bretagne
    07 avr. 2015
    Description de l'entreprise

    Georgeault SAS
    Construction Industrielle, membre du groupe MAQ, adhérant au premier réseau de constructeurs métalliques de France « ESA Les Charpentiers de Demain » (17 entreprises - 150 M€ de CA) située à Saint Aubin du Cormier en Ille et Vilaine, près de Rennes

    Description du poste

    Désireux de bien commencer votre carrière professionnelle, vous prendrez les responsabilités suivantes :
    - Les études de prix (métrés sur plan, calculs de structure, chiffrage).
    - Les optimisations des devis par la recherche de solutions techniques avec les clients et les fournisseurs.
    - Pour certains projets, la conception sur logiciel DAO 3D.

    Description du profil

    De formation Arts et Métiers, INSA, ENI ou équivalent
    Rattaché au service commercial, en partenariat étroit avec le B.E vous rejoindrez une équipe d'ingénieurs expérimentés qui assureront votre formation.
    L'entreprise qui a prouvé son dynamisme et sa performance depuis de nombreuses années pourra vous proposer une évolution de carrière grâce à son appartenance au premier réseau de constructeurs métalliques de France

  • INGÉNIEUR BUREAU D'ETUDES MÉCANIQUES

    • CDI
    • Alpes-Maritimes - 06
    Hier
    Description de l'entreprise
    Page Personnel recrute pour l'un de ses clients, société internationale leader sur son secteur.
    Description du poste
    Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'études, vos missions sont les suivantes :

    - Réaliser et modifier des dossiers de définition produits (plans et nomenclatures),
    - Modifier et mettre à jour de dossiers existants,
    - Développer de nouveaux capteurs suivant des cahiers des charges des clients,
    - Analyser et rechercher des solutions aux problèmes techniques,
    - Etre en contact régulier avec les différents services de l'entreprise.
    Description du profil
    Titulaire d'un Bac +5 Ingénieur en conception mécanique avec ideallement un BTS CPI, vous justifiez d'au moins une expérience significative à un poste similaire.

    Vous savez utiliser des outils de CAO type Solid Edge.

    Vous avez une culture du résultat, êtes créatif(ve) et ouvert(e) d'esprit.
    Vous êtes autonome et force de proposition.
  • INGÉNIEUR SAP ABAP WEB

    • CDI
    • Paris - 75
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Notre client est une société d'ingénierie informatique spécialisée dans le Décisionnel. Société à taille humaine, elle renforce ses équipes SAP et recherche un(e) Ingénieur Etudes & Développement SAP ABAP Web / SAP Fiori.
    Description du poste
    Rattaché(e) à un Manager de proximité, vous interviendrez auprès de grands comptes sur des projets visant à moderniser et à simplifier l'accès à SAP via des environnements mobiles et Web.

    En tant qu'Ingénieur Etudes & Développement, vous travaillerez sur les dernières technologies SAP, notamment SAP Fiori.
    Dans ce cadre votre rôle sera de :
    - Recueillir, analyser et challenger les besoins du client,
    - Etablir le cahier des charges techniques et rédiger les spécifications techniques,
    - Développer les programmes spécifiques ABAP et réaliser les paramétrages,
    - Vous assurer de la qualité des développements,
    - Préparer la documentation technique.

    Au-delà de ces responsabilités, vous serez un référent technique sur les sujets SAP.
    Description du profil
    De formation Bac +4/+5, de type Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience comme Ingénieur Développement ABAP, idéalement acquis en cabinet de conseil ou en société de services.

    Intéressé(e) par les sujets Web et mobiles, vous souhaitez évoluer sur des nouvelles technologies du type SAP Fiori.

    Au-delà de votre expertise technique, cous êtes reconnu(e) pour votre sens de la relation client, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe.
  • INGÉNIEUR ETUDES THERMIQUES

    • CDI
    • Seine-Saint-Denis - 93
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Notre client est une PME innovante spécialisée dans la maîtrise de l'énergie.
    Elle propose des solutions énergétiques complètes, intervenant ainsi en études, en réalisation, en exploitation et en maintenance.
    Dans le cadre de sa croissance, il recherche un(e) Ingénieur Etudes Thermiques.
    Description du poste
    Rattaché(e) au Directeur de l'entreprise, vous assurez la conduite des différents projets techniques : de la constitution de l'offre à la réalisation des travaux.

    A ce titre, vos principales responsabilités consistent à :
    - Participer à la conception et au dimensionnement des installations,
    - Développer des outils de calcul et de dimensionnement,
    - Constituer une base de données techniques et suivre de près la règlementation en vigueur,
    - Assurer le pilotage des opérations, y compris la coordination des différents intervenants,
    - Gérer le suivi administratif et budgétaire des différents projets.
    Description du profil
    Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure technique, idéalement complétée par une spécialisation en génie thermique et énergétique. Les profils autodidactes seront également considérés en fonction de leur parcours.

    Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de la thermique.
    Des connaissances pratiques en procédés à haute performance énergétique sont un plus.

    Vous maîtrisez AutoCAD et idéalement un logiciel de calcul de tuyauterie type Pipestress, Caesar ou Autopipe.

    Un niveau d'anglais courant est fortement apprécié.

    Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et avez envie de participer au développement de la société.
  • INGÉNIEUR ETUDES CONFIRMÉ(E) EN CHARPENTE MÉTALLIQUE

    • CDI
    • Saint Denis - 974 - La Réunion
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Créé il y a plus de 25 ans, notre client est un Bureau d'Etudes qui conçoit, coordonne et met en oeuvre des ouvrages métalliques.

    Travaillant sur tous types de projets, il intervient en création et en rénovation d'ouvrages traditionnels ou contemporains : ouvrages fonctionnels, logements ou travaux spéciaux.

    Dans le cadre de son développement, il recrute un(e) Responsable d'Etudes de Prix.
    Description du poste
    Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge l'étude des projets de charpentes métalliques, de couverture, de bardage et dans une moindre mesure de métallerie, en lien étroit avec les Technico-Commerciaux. A ce titre, vous :
    - Analysez les dossiers d'appels d'offres et l'ensemble des pièces contractuelles,
    - Réalisez l'analyse technique du projet, définissez les méthodes et le planning prévisionnel des travaux,
    - Identifiez le niveau de complexité technique des projets,
    - Réalisez les métrés et chiffrez intégralement les dossiers,
    - Déterminez le coût des travaux et les moyens humains et matériels nécessaires au succès des travaux, dans un souci constant de rentabilité,
    - Etes force de proposition pour optimiser et faire évoluer les projets,
    - Avez en charge la négociation commerciale et du suivi clients.
    Description du profil
    De formation technique supérieure (Bac +2 ou supérieur), vous disposez d'une spécialisation en calculs de structures et possédez de solides connaissances en charpentes métalliques.

    A ce titre, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum au sein d'un bureau d'études en Maîtrise d'Oeuvre, dans des fonctions similaires.

    Autonome et rigoureux(se), vous avez le sens du travail en équipe et l'esprit d'initiative.
  • INGÉNIEUR CONFIRMÉ(E) R&D C#

    • CDI
    • Paris - 75
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Notre client est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'assurance, bénéficiant du support d'un grand Groupe français. En pleine expansion en France et aux Etats-Unis, il souhaite renforcer son équipe actuelle de R&D.
    Description du poste
    Au sein d'une équipe dynamique, expérimentée et reconnue sur le marché, vous évoluez sur le socle de la solution basée sur une plateforme .Net et développée en C#.

    En tant qu'Ingénieur Etudes & Développement, rattaché(e) au Directeur R&D, votre rôle sera le suivant :
    - Participer à la conception de l'architecture du produit,
    - Développer et faire évoluer le framework du produit
    - Qualifier les nouveaux outils mis à disposition par Microsoft et ses partenaires pour garantir que la solution reste conforme aux best practices.

    Au-delà de ces responsabilités, vous suivrez les dernières formations dispensées par Microsoft afin d'être toujours à la pointe des nouvelles technologies et de les réutiliser dans la conception du produit.
    Description du profil
    Issu(e) d'une formation de niveau Bac +4/5, de type école d'Ingénieurs ou d'une formation universitaire en informatique, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience à un poste d'Ingénieur Développement en environnement C#.

    La connaissance des environnements Microsoft est indispensable pour le poste (.Net 4.0, C#, SQL Server, Visual Studio, WCF, Entity Framework).

    Vous êtes passionné(e) par les challenges technologiques et les projets. Vous montrez un intérêt pour les nouvelles technologies et l'international.

    Rigoureux(se) et créatif(ve), vous avez un sens du collectif et un goût particulier pour le concret.

    Votre niveau d'anglais est opérationnel.
  • INGÉNIEUR BUREAU D'ETUDES

    • CDI
    • Val-d'Oise - 95
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Notre client, société spécialisée dans le domaine des énergies et services, recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur Bureau d'Etudes en génie climatique et énergétique.
    Description du poste
    Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale, vous serez chargé(e) des études de chiffrage dans les cadres des appels, dans les domaines du tertiaire, hospitalier, hôtellerie et industrie.

    Dans ce cadre vos missions sont :

    - Analyser les pièces du dossier marché,
    - Etablir le devis après consultation du matériel,
    - Réaliser les métrés des réseaux,
    - Rédiger la partie technique du mémoire.
    Description du profil
    De formation ingénieur Bac +5, vous justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire.
  • INGÉNIEUR D'ÉTUDES NUCLÉAIRE

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône - 13
    19 avr. 2015
    Description de l'entreprise
    Installateur national spécialisé dans les métiers du génie électrique, du génie climatique et de la maintenance multitechnique, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Ingénieur d'études Secteur Nucléaire (travaux électriques).
    Description du poste
    Rattaché(e) au Responsable de l'activité, vous encadrez et coordonnez l'ensemble des moyens d'études sur un grand projet du secteur nucléaire. A ce titre, vous avez pour missions :
    - planifier et organiser des moyens d'études en électricité (cfo/cfa, automatisme) ;
    - garantir la bonne exécution des études en fonction du CCTP ;
    - manager une équipe de Dessinateurs et de sous-traitants.
    Description du profil
    Diplômé(e) de l'enseignement technique supérieur en génie électrique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en bureau d'études dans le secteur du nucléaire.

    Votre maîtrise technique, votre capacité à analyser les risques, à organiser le travail des équipes, seront de très bons atouts pour votre intégration et votre réussite à ce poste.

    Des connaissances en instrumentation seraient un plus.
Page : 1 2 3 4 5 6 7