MBA ou master : oui mais dans quel établissement ?

Ce contenu vous intéresse ?

Inscrivez vous gratuitement afin de découvrir :

Des milliers d'offres d'emploi / Des centaines de conseils de carrière / Tous les services pour se former

S'inscrire gratuitement
Publiée le 21 Novembre 2008
L’intérêt d’un Master ou d’un MBA pour faire évoluer sa carrière professionnelle est certain. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le bon centre de formation. Ce palmarès des grandes écoles de commerce publié par le supplément « Figaro Etudiant » le 19 novembre pourra vous donner quelques pistes…

La première information significative accorde une place en tête de classement à HEC dans la catégorie "grade master". L’Ieseg quant à elle s'impose à la première place du classement des établissements après bac.

En ce qui concerne le classement des écoles "grade master", HEC est encore en tête avec pour la première fois à la seconde place l'Essec et l'ESCP-EAP ex aequo. "L'ESCP-EAP profite de sa bonne position dans le classement du 'Financial Times' et de son implantation européenne", souligne le journal. La suite du palmarès est conforme à l'année dernière avec l'EM Lyon à la quatrième place suivie de l'Edhec. Audencia et Grenoble école de management se maintiennent de leur côté à la 6ème place.

De belles progressions

Euromed confirme sa place et se positionne désormais seule à la place de 8ème "devenant la meilleure école du réseau Ecricome", devant l'ESC Toulouse et l'Escem. La suite du classement "permet de retrouver des écoles qui à peu de choses près se situent aux mêmes places". "À noter tout de même les évolutions de l'Escem, du Ceram, de l'Inseec ou encore de l'ISC Paris qui progressent d'année en année", indique l'enquête. Les deux plus "belles" progressions sont attribuées à l'EM Strasbourg (22ème) et l'EM Normandie (24ème).
Generated Tue Sep 2 15:59:12 2014