Le café de l'avenir

Ce contenu vous intéresse ?

Inscrivez vous gratuitement afin de découvrir :

Des milliers d'offres d'emploi / Des centaines de conseils de carrière / Tous les services pour se former

S'inscrire gratuitement
Publiée le 22 Avril 2011
Pourquoi avoir crée le Café de l'Avenir ?


Pour permettre à des jeunes diplômés (minimum bac+2) en difficulté dans leur recherche d'emploi, de rencontrer, dans un lieu convivial (un café) des professionnels de l'entreprise (cadres ou DRH) afin, grâce à un entretien d'une heure en tête-à-tête, de leur permettre de mieux connaître le monde de l'entreprise et ses besoins, de reprendre confiance en eux et de bâtir une véritable stratégie de recherche d'emploi avec un suivi personnalisé jusqu'à l'entrée dans la vie active.



Résultats au bout de 4 ans ?



2500 jeunes diplômés ont fréquenté le Café de l'Avenir.

1/3 d'entre eux ont rapidement (en quelques semaines) trouvé un emploi en CDI correspondant à leur ambition.

18O accompagnateurs, tous bénévoles, sont engagés à nos côtés pour aider les jeunes: salariés de grands groupes, chefs d'entreprises, coachs, tous les secteurs d'activités étant représentés.



A qui est-ce destiné et comment se faire aider ?



Tous les jeunes diplômés sont accueillis au Café de l'Avenir, quelque soit leur parcours d'études et de vie, sans aucune discrimination; une majorité est issue de la diversité. Une inscription sur notre site est obligatoire pour participer aux séances (chaque dernier lundi du mois de 18 à 20h).

L'aide est personnalisée, basée sur un échange mutuel et très libre entre le jeune diplômé et son accompagnateur, qui ont tous deux l'obligation de rester en contact jusqu'à ce que le jeune ait trouvé un emploi.



Décrouvrez le site du Café de l'avenir
Generated Tue Sep 16 11:22:43 2014