Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

  • Je souhaite recevoir un e-mail dès qu'une offre en Île-de-France est mise en ligne.Ok
  • Lancez une nouvelle recherche sur les offres d'emploi Ok

Emploi Chargé(e) de pharmacovigilance H/F

Annonceur : Alten
Région : Île-de-France
Type de poste : CDI
N° de référence : 10422

Entreprise :

Créé en 1988 par trois ingénieurs issus de grandes écoles, le Groupe ALTEN accompagne les plus grandes entreprises sur leurs projets de R&D et de systèmes d'information.

Aujourd'hui leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT) avec 11300 collaborateurs présents dans 12 pays, ALTEN reste fidèle à son positionnement sur les métiers de l'ingénieur, qui sont plus que jamais porteurs des réponses aux grands défis de demain.


Sécurité globale et maîtrise des risques, mobilité durable, énergie performante... les nouveaux enjeux sont complexes et requièrent une approche « système » : ils transcendent les territoires géographiques, décloisonnent les secteurs d'activités, et génèrent d'importantes ruptures comportementales et technologiques.

Face à ces défis, la mission d'ALTEN est d'accompagner la stratégie de développement technologique et systèmes d'information de ses clients en apportant à chacun d'entre eux un dispositif sur mesure leur permettant d'atteindre leurs objectifs :
•Proximité géographique, en France et à l'international
•Souplesse du mode d'accompagnement, du conseil jusqu'au projet externalisé dans nos locaux
•Excellence des ingénieurs consultants sur le métier client
•Transferts de savoir-faire issus des travaux de recherche et des retours d'expérience projets, capitalisés par la Direction Technique Groupe

Description du poste :

Contribuer à la réduction d'émissions de CO2, penser l'après pétrole, optimiser la gestion de l'énergie dans les bâtiments et les systèmes de transport... autant d'enjeux majeurs du secteur de l'énergie.

La division ENERGIE & SCIENCES DE LA VIE d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs du secteur et recherche dans le cadre de son développement :

Au sein du département de Sécurité Thérapeutique, vous serez responsable de la documentation et du suivi des cas de pharmacovigilance des produits en développement et commercialisés.

A ce titre, vous assurerez :

- La centralisation des informations sur les effets indésirables des produits

- Le traitement des informations dans la base de données de pharmacovigilance

- La préparation de rapports de synthèse sur la sécurité des produits

- La formation des nouveaux collaborateurs aux procédures de pharmacovigilance

Profil :

De formation Pharmacien ou Scientifique, vous justifiez d'au moins cinq années d'expérience sur un poste similaire.

Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de qualités relationnelles et d'autonomie.
Si la perspective d'intégrer une entreprise porteuse de projets d'envergure, et en pleine évolution vous motive, alors venez nous rejoindre !

Rappel des critères :